Bourse en ligne 

Trouvez la meilleure offre avec notre comparateur en ligne

Vous souhaitez investir votre épargne ? Mais, l’investissement boursier ne s’improvise pas, c’est pourquoi un comparateur vous permet de trouvez des offres adaptées à votre profil.

Montant minimum à l’ouverture

Vous cherchez les meilleures rentabilités du marché boursier?

Gratuit et sans engagement

Devis en moins de 2 min

La meilleure offre

Quels sont les avantages de la bourse en ligne ? 

Un placement à long terme  

Même s’il n’est pas ancré dans la culture française, l’investissement financier occupe une place de plus en plus importante. Les placements financiers comme la bourse en ligne vous permettent de faire fructifier votre épargne à long terme. Ainsi, vous pouvez anticiper des dépenses futures et votre départ à la retraite. Investir sur le long terme (plus de 10 ans) est la clé de la réussite pour obtenir un rendement intéressant. 

Un rendement très intéressant  

La bourse est actuellement l’un des investissements financiers avec la plus forte rentabilité. Elle est généralement comprise entre 1 et 10%. 

La bourse en ligne est moins chère  

Auparavant, les investisseurs passaient par les banques traditionnelles avec un courtier en agence qui faisait l’intermédiaire pour réaliser leurs investissements boursiers. Désormais, le courtage en ligne est le mode le plus répandu pour investir en bourse. Pourquoi ? Selon l’AMF (l’autorité des marchés financiers), passer par un courtier en ligne revient jusqu’à 3 fois moins cher par rapport à une banque.  

La liquidité des marchés boursiers 

Le marché boursier est un marché financier très liquide, autrement dit les courtiers proposent un nombre important de titres financiers aux investisseurs.  

La diversification du risque 

La bourse en ligne vous permet d’investir dans des titres financiers avec un niveau de risque très varié. Ainsi, en diversifiant votre portefeuille d’actions ou d’obligations, vous maximisez vos chances de réaliser des gains. 

Comment choisir son courtier en ligne ? 

Le courtier est l’intermédiaire qui vous permet d’investir sur les actionsles obligations et les produits dérivés en France et à l’international. Cependant, chaque courtier en ligne propose des tarifs et une gamme de produits différents, il est donc intéressant de les comparer pour affiner votre choix. Nous excluons du comparatif les banques traditionnelles qui sont bien trop onéreuses. 

Il existe 3 catégories de courtiers pour la bourse en ligne : 

– Les courtiers en ligne indépendants 

– Les banques qui font du courtage en ligne 

– Les courtiers CFD (Contract for differences) 

Les deux premiers courtiers sont faits pour des investissements à long terme, tandis que les courtiers CFD sont intéressants pour gagner de l’argent à court terme. 

Pensez aux critères essentiels pour choisir votre courtier en ligne : Quels sont les tarifs ? Quelle est la qualité du service client ? Quels types de placements financiers souhaitez-vous réaliser ? Quels marchés financiers voulez-vous cibler ? Quel est votre profil d’investisseur ? Est-il agréé par les autorités ? 

 La bourse est-elle accessible à tous ? 

Bien sûr, investir en bourse n’est pas l’apanage d’une élite financière ou des riches. Il vous faut démystifier l’investissement boursier car il ne demande pas d’être un expert averti. Toutefois, ce n’est pas parce que tout le monde peut investir en bourse qu’il s’agit forcément d’un investissement adapté à votre profil d’épargnant. En effet, investir en bourse est un placement d’épargne spécifique puisque vous n’êtes pas sûr de récupérer le capital investi, contrairement aux autres placements d’épargne (assurance vie avec des fonds en euros, PEL, livret A, etc).  

Bourse en ligne : quel est mon profil d’investisseur ? 

Selon votre profil d’investisseur vous ne devrez pas utilisez les mêmes méthodes pour investir en bourse. Il existe généralement trois profils d’investisseurs en bourse : Le novice, l’intermédiaire et l’investisseur autonome. 

Si vous êtes novice  

La meilleure chose à faire est de vous faire conseiller par une société de courtage en ligne. Les courtiers sont de véritables experts en bourse, ils sont là pour vous guider dans vos investissements. Grâce aux conseils d’un courtier vous maximiser vos chances d’obtenir des rendements élevés tout en minimisant le risque. 

Si vous avez un niveau intermédiaire 

Deux possibilités s’offrent à vous : La première est de faire appel à un courtier en ligne car même si vous avez de bonnes bases, un courtier est un professionnel qui a beaucoup d’expérience. En outre, vous pourrez facilement comprendre ses conseils grâce à vos connaissances, ce qui améliorera la confiance et la qualité de vos investissements. Par ailleurs, vous pouvez également investir de façon autonome mais cela exige d’avoir d’importantes compétences qui s’acquièrent généralement à long terme. 

Si vous êtes un expert 

Dans ce cas, vous pouvez très bien investir en toute autonomie sans faire appel à un courtier en ligne. Toutefois, cela exige non seulement d’être un véritable expert mais également d’avoir du temps car c’est l’investissement en bourse est chronophage. 

Quelles sont les 5 règles d’or pour investir dans la bourse en ligne ?

Avant de vous lancer dans les investissements boursiers il est important d’adopter certaines règles d’or : 

1) Investissez uniquement l’épargne dont vous n’avez pas besoin 

Comme pour tout investissement sur les marchés financiers, le risque de perdre son capital existeIl ne faut surtout pas investir toute son épargne car même si les rendements de la bourse sont élevés, ils impliquent un risque de perte important dû aux fluctuations économiques et financières. 

2) Faites un travail de recherche en amont 

Beaucoup de personnes se contentent de suivre les conseils de Youtubeurs ou de bloggeurs, malheureusement la plupart d’entre eux ne sont pas des spécialistes. Sans vouloir devenir un expert, il est important d’acquérir des bases essentielles sur les termes suivants : le risque financier, la différence entre une action et une obligation, l’aversion au risque et le rendement, les produits financiers, le mécanisme du marché boursier. 

3) Définissez votre profil d’investisseur 

C’est votre profil d’investisseur qui détermine votre stratégie d’investissement. 

4) Choisissez une stratégie d’investissement 

Différentes stratégies d’investissements s’offrent à vous :  

– En termes d’horizon de placement : sur combien d’années souhaitez-vous investir votre épargne ? 3 ans ? 8 ans ? 10 ans ? 20 ans ? 

– Déterminez le montant de gains espérés et un seuil plancher pour vos pertes : en déterminant les gains attendus à l’avance vous saurez qu’il faut retirer vos gains une fois qu’ils sont atteints au lieu de les rejouer en bourse et de tout perdre. De plus, établir un niveau de perte maximale autorisé vous permet de ne pas perdre l’ensemble de votre épargne. 

– Définissez votre aversion au risque : souhaitez-vous investir sur des actions à haut rendement au risque de tout perdre ? Ou bien voulez-vous prendre peu de risque et obtenir de plus faibles rendements ? Le fait de jauger entre le rendement et le risque est indispensable pour déterminer vos choix d’investissements boursiers. 

5) Diversifiez votre portefeuille d’investissements 

S’il y a bien une règle d’or qu’il ne faudrait pas oublier ça serait celle-ci. En diversifiant vos placements boursiers, vous “étaler” le risque, ce qui permet de diminuer les probabilités de réaliser des pertes.  

Comment investir dans la bourse en ligne avec un petit budget ? 

L’investissement en bourse ne requière pas des sommes considérables, rappelez-vous que certaines actions s’achètent à 1 euro. Toutefois, la liquidité est primordiale pour espérer des rendements relativement élevés. Elle vous permet de diversifier votre portefeuille et ainsi de maximiser vos chances de réaliser des gains. Nous vous conseillons d’avoir au minimum un apport de 1000 euros si vous souhaitez réaliser des rendements intéressants à long terme. La bourse est un placement d’épargne à long terme, ce qui exige d’avoir un apport suffisamment important. 

Quels sont les meilleurs placements financiers pour investir dans la bourse en ligne ? 

Tout d’abord, nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’ouvrir unenveloppe en bourse, aussi appelée enveloppe fiscale pour pouvoir investir en bourse. L’ouverture d’une enveloppe permet d’inscrire les différents titres financiers : Assurance Vie, PEA, PEA-PME, compte-titresIl existe donc 4 enveloppes dans lesquelles chaque épargnant peut investir. 

Il existe trois établissements financiers qui commercialisent les différents produits financiers : 

– Les banques 

– Les assurances  

– Les courtiers 

Vous devez vous concentrer sur 2 critères essentiels pour choisir l’enveloppe financière : 

– Quels seront les titres financiers accessibles en fonction de l’enveloppe choisie ?

– Quelle est la fiscalité en vigueur pour chaque support ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser notre comparateur pour découvrir des offres adaptées à vos besoins et à votre budget; C’est 100% gratuit et sans engagement.

Pourquoi utiliser un comparateur de bourse en ligne ? 

Vous êtes sans doute perdu parmi les nombreuses offres de courtage en ligne ? C’est difficile de choisir une bourse en ligne adaptée à son profil au vu du nombre conséquents d’acteurs. Un comparateur de bourse en ligne vous sélectionne des offres adaptées à vos besoins et à votre budget. Trouvez les meilleurs rendements boursiers en ligne grâce à notre comparateur 100% gratuit et sans engagement. 

Vous voulez investir dans la bourse en ligne ?

Vous hésitez entre les différents intermédiaire de bourse en ligne ?