Comparateur box internet : trouvez les meilleures offres 2021

Vous cherchez une box internet au meilleur prix et sans engagement ? Trouvez l’offre internet la plus adaptée à vos besoins grâce à notre comparateur en ligne et faites des économies.

Vous voulez changer votre abonnement internet ?

Gratuit et sans engagement

Devis en moins de 2 min

La meilleure offre

Pourquoi changer de box internet ? 

De nombreuses raisons peuvent motiver l’achat d’une box internet : 

Si vous arrivez dans un nouveau logement 

Dans cette situation vous devrez acheter une nouvelle box internet, le but étant de trouver l’offre la plus intéressante en termes de prix et de services complémentaires. 

Si vous souhaitez une offre plus adaptée à vos besoins  

Les 4 opérateurs principaux que sont Orange, SFR, Bouygues et Free proposent sans cesse de nouveaux services aux consommateurs pour se démarquer. Changer de box internet permet de bénéficier des meilleurs services en faisant jouer la concurrence. Que vous souhaitiez profiter d’un meilleur débit ou de services complémentaires, le marché regorge chaque année d’offres intéressantes. 

Faites des économies 

En changeant d’opérateur vous bénéficiez d’offres internet moins chères grâce aux promotions. Tout au long de l’année les opérateurs proposent des prix plus bas pour séduire les consommateurs, profitez-en ! 

Quelle est la meilleure box internet ? 

Ce sont vos besoins qui doivent déterminer quelle est la box internet la plus intéressante pour vous. Les opérateurs proposent différents types d’offres adaptées à votre budget et à vos attentes. Utiliser un comparateur de box internet permet d’obtenir des offres personnalisées qui répondent à vos critères de sélection. 

ADSL, VDSL, fibre optique, 4G, 5G : laquelle choisir ? 

Tous les opérateurs proposent les différentes technologies du marché : ADSL, VDSL, fibre optique, 4G et même la 5G d’ici début 2021.  

La fibre optique  

C’est la technologie la plus performante du marché en termes de débit, elle devance de loin ses concurrentes. En outre, elle offre une meilleure qualité pour la connexion internet. Pour les mêmes services proposés, elle est donc plus chère par rapport aux autres technologies. 

L’ADSL 

Elle a pendant longtemps été la technologie la plus utilisée, toutefois, l’arrivée de la fibre optique a fait de l’ombre à l’ADSL. Le débit proposé par l’ADSL est bien inférieur à celui offert par la fibre optique, mais il reste suffisant pour surfer sereinement sur Internet. 

Le VDSL 

C’est une version améliorée de l’ADSL qui propose un débit plus élevé mais moins important que celui de la fibre optique. Le VDSL est un bon compromis pour les consommateurs qui recherchent une box internet milieu de gamme en termes de performance. 

La 4G 

Elle fonctionne en utilisant le réseau mobile 4G de l’opérateur choisi pour offrir un débit de qualité au consommateur. Si vous êtes dans une zone géographique non éligible à la fibre optique, à l’ADSL ou au VDSL, la box 4G est une bonne alternative pour ce qui est du rapport qualité prix. 

Comment choisir ?

La technologie que vous utiliserez et qui déterminera la qualité du débit dépend de votre éligibilité. Vous ne pouvez donc pas totalement choisir le mode de connexion internet, sauf si vous êtes éligible à l’ensemble des technologies. 

Les opérateurs vous permettent de tester gratuitement votre éligibilité en ligne pour l’ADSL, la fibre optique et la VDSL. Vous devez uniquement renseigner votre adresse postale ou votre numéro de téléphone fixe. 

Quels sont les avantages de la box 5G ? 

La 5G devrait arrivée sur le marché français d’ici la fin d’année 2021, très attendue, elle incarne une technologie profondément innovante. La box internet 4G est actuellement utilisée pour assurer la connexion des foyers qui ne sont pas éligibles aux autres technologies (ADSL, VDSL, fibre). Elle est la moins performante du marché en ce qui concerne le débit.  

La box internet 5G va révolutionner le marché des box internet grâce à ses nombreux avantages : 

L’ultra haut débit qu’elle propose  

Vous pourrez écouter de la musique, télécharger des applications ou streamer avec une qualité incomparable. Selon l’ARCEP (l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes), la puissance du débit de la 5G sera jusqu’à 10 fois supérieure à celle de la 4G. Ainsi, le temps des téléchargements sera considérablement réduit, vous pourrez télécharger un film de 800 mo en une seconde au lieu de 40 secondes avec la 4G. 

Une grande réactivité

Les temps de latence du réseau seront quasiment inexistants grâce à la 5G. Ainsi, vous profiterez d’une assistance optimale dans votre voiture (freinage d’urgence, informations en temps réel), et également chez vous (objets connectés, cloud computing et cloud gaming) 

Une connectivité sans précèdent  

Elle permettra à des zones périphériques et rurales de bénéficier d’un très haut débit et de la télévision Ultra HD. En outre, sa “densité” permet de ne pas diminuer la qualité du réseau lorsque de nombreuses personnes seront connectées (chez soi ou en ville). Ce qui est jusqu’à présent l’un des principaux problèmes des opérateurs. 

Box internet : quels services choisir ? 

Les 4 fournisseurs d’accès à Internet proposent de nombreux services aux consommateurs. Le test d’éligibilité permet de faire un écrémage des box qui sont installables chez vous, mais le choix des services vous appartient. Vous devez choisir les services de votre box en listant vos besoins, et ensuite vous n’aurez qu’à choisir l’offre qui correspond à votre budgetIl existe 3 types d’offres qui sont composés d’une pluralité de services : L’offre dual play, l’offre triple play et l’offre quadruple play 

L’offre dual play 

Cette offre propose deux services : Internet et la téléphonie fixe. Elle tend à devenir obsolète car les offres Triple Play proposent également la télévision pour des tarifs similaires et parfois moins chers que ceux des offres dual play. Ainsi, optez pour une offre dual play si vous ne souhaitez pas regarder la télévision. 

L’offre Triple play 

C’est la plus répandue du marché, elle séduit la majorité des français qui achètent une nouvelle box internet. Cette offre permet d’accéder à 3 services : Internet, la téléphonie fixe et la télévision. Votre test d’éligibilité va déterminer la technologie utilisée pour la connexion Internet (ADSL, VDSL, fibre, 4G ou 5G). Pour la télévision, chaque offre propose des chaînes en fonction de vos goûts.  

Le prix dépend du nombre de chaînes comprises dans l’abonnement internet et des services proposés (contrôle du direct, enregistrement, catalogue VOD, etc.) 

L’offre quadruple play 

C’est une offre premium qui propose les services d’un abonnement triple play (Internet, la téléphonie fixe et la télévision) et un forfait mobile. Vous savez certainement que les fournisseurs d’accès à Internet sont aussi des opérateurs mobiles. Ainsi, avec un abonnement quadruple play, vous obtenez une box internet avec un forfait mobile à un prix cassé. En plus de bénéficier de services complets et performants, vous faites des économies importantes. 

Comment choisir sa box internet ? 

Le prix 

Le prix est sans doute l’un des critères de sélection les plus importants. Vous cherchez une box internet avec des services qui vous correspondent au meilleur prix ? Notre comparateur vous permet de comparer des box ADSL, fibre, VDSL et de trouver l’offre la moins chère pour des services similaires. 

Le débit 

C’est un élément crucial qui doit guider votre choix, le débit va déterminer la qualité de votre connexion lorsque vous naviguerez sur Internet. Posez-vous les questions suivantes : êtes-vous souvent connectez sur Internet ? Pour quel(s) usage(s) ? Est-ce que vous regardez souvent des films en streaming ? Téléchargez-vous beaucoup de fichiers ? Est-ce que votre débit actuel est suffisant ? 

Si vous utilisez régulièrement Internet, optez pour une box offrant un très haut débit. A l’inverse, il n’est pas indispensable d’avoir un très haut débit si vous avez un usage modéré d’Internet. 

Comment souscrire un abonnement internet ? 

Dès lors que vous avez choisi votre opérateur, la souscription est très rapide. Vous aurez soit à faire la demande au téléphone, en ligne ou sur Internet directement sur le site de l’opérateur. Nous vous donnons la démarche à suivre pour chacun des opérateurs : 

SFR 

Par téléphone  

Au 1099, le service est gratuit et joignable tous les jours de 9h à 22h. 

En ligne  

Allez sur le site Internet de SFR et cliquez sur la rubrique “Offres box”, vous pourrez ensuite choisir une offre adaptée à vos besoins et finaliser votre commande. Si vous avez besoin d’aide, les conseillers vous orientent via le chat du lundi au samedi de 8h à 22h. 

En boutique 

N’hésitez pas à vous rendre en boutique si vous souhaitez être aiguillé par un conseiller. Pour cela, prenez un rendez-vous à l’avance et consultez les boutiques proches de chez vous en allant dans rubrique “Boutique” sur le site Internet. 

Orange 

Par téléphone  

Un seul numéro à composer que vous soyez client ou non, le 3900. Un conseiller vous présentera les différentes offres internet du moment et vous pourrez commander directement par téléphone. Le service est joignable du lundi au samedi de 8h à 22h. 

En ligne  

Commandez votre box sur la boutique en ligne d’Orange, vous choisissez vos services, vos options et vos équipements. Les conseillers pourront vous guider grâce au chat en ligne d’Orange, ils vous répondent de 8h à 20h. 

En boutique 

Vous préférez échanger avec une personne en face à face ? Les conseillers des 600 boutiques d’Orange situées partout en France sont là pour répondre à vos questions. 

Bouygues 

Par téléphone 

Vous pouvez souscrire votre abonnement par téléphone en composant 3106 (service commercial). Pour les clients, appelez le 1064 (appel gratuit) pour souscrire une nouvelle offre. Un conseiller répondra à vos questions du lundi au samedi de 8h à 22h.  

En ligne 

Vous pouvez vous rendre directement sur le site internet et effectuer votre commande en quelques clics et vous faire conseiller grâce au chat. 

En boutique 

Vous désirez aller en boutique pour être conseillé directement ? Dans ce cas, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur le site Bouygues. 

Free 

Par téléphone 

Pour les non-clients, il faut composer le 1044, ce numéro est joignable 24h24 et 7j/7 même les jours fériés. Si vous souhaitez changer d’offre et que vous êtes déjà client, composez le 3244. Le numéro est disponible de 7h à minuit, 7j/7. 

En ligne 

Vous pouvez rentrer en contact avec un téléconseiller via le chat et choisir votre abonnement internet en fonction de vos besoins. 

En boutique 

Consultez les horaires d’ouvertures des Free Centers proches de chez vous et allez en boutique pour être guidé par les conseillers de chez Free. 

Faut-il prendre un abonnement internet avec ou sans engagement ? 

Les opérateurs français proposent de plus en plus des offres internet sans engagement pour s’adapter à la demande. Toutefois, les offres internet avec engagement comportent de nombreux avantages. 

Comment résilier son abonnement Internet ? 

Les offres Internet sans engagement 

La résiliation est totalement gratuite et très rapide à effectuer pour un abonnement internet sans engagementQuel que soit l’opérateur, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception Indiquez votre numéro de ligne fixe et votre adresse postale à votre fournisseur d’accès Internet. 

Les offres Internet avec engagement 

Si vous désirez changer de box internet, 2 possibilités s’offrent à vous dans le cas d’un abonnement avec engagement : Attendre la fin du contrat ou le rompre avant son terme.  

Si vous attendez la fin du contrat, aucun frais ne vous sera facturé, vous devrez uniquement envoyer une lettre de résiliation comme nous l’avons vu précédemment. 

A l’inverse si vous rompez le contrat avant son terme, des frais de résiliation vous seront demandés. Quoi qu’il en soit, la durée légale du préavis fixée par la loi Chatel doit être de 10 jours.  Si le contrat dure 12 mois et que vous y mettez fin avant, vous devrez payer l’intégralité des sommes restantes en mensualités. Si vous êtes engagé dans un contrat de 24 mois et que vous le rompez après le douzième mois, vous devrez seulement payer 25% des sommes restantes. 

Dans tous les cas, la portabilité du numéro de votre téléphone fixe est possible. Il vous suffit juste de vous munir de votre RIO et de le transmettre à votre nouvel opérateur. Il fera automatiquement le transfert de la ligne lors de la résiliation de l’ancien contrat, la procédure est gratuite. 

Pourquoi utiliser un comparateur de box internet ? 

Vous avez des difficultés à faire le tri parmi les nombreuses offres internet ? La recherche peut vite devenir déroutante et vous faire perdre du temps. Heureusement, un comparateur de box internet vous sélectionne des offres qui correspondent à vos besoins et à vos contraintes. Comparez gratuitement et sans aucun engagement les meilleures offres internet grâce à notre comparateur. Découvrez aussi notre comparatif forfait mobile et box. Vous souhaitez uniquement changer de forfait mobile ? Profitez de notre comparateur forfait mobile 100% et sans engagement.

Vous voulez changer votre contrat internet ?

Vous souhaitez faire des économies et trouvez une offre adaptée à vos besoins ?