Choisissez le type d'assurance que vous souhaitez comparer

Gratuit et sans engagement

Devis en 2 min

Les meilleures offres

Comparateur assurance : changer d’assurance n’a jamais été aussi simple 

Les compagnies d’assurance sont nombreuses et vous proposent de multiples offres : Assurance auto, moto, santé, prévoyance, habitation, emprunteur, animaux.  Avec le comparatif assurance « comparer-changer.com », vous pourrez vous diriger vers l’assurance la plus adaptée. Nous répondons à vos questions afin que vous fassiez le meilleur choix. Faites des économies sur vos assurances grâce à notre comparateur 100% gratuit, devis en moins de 2 min.

Faites des économies par rapport à votre assurance auto actuelle grâce à notre comparateur assurance auto en ligne. Ce comparateur assurance auto met en avant les éléments spécifiques de votre contrat actuel et vous propose des offres adaptées à vos besoins. Trouvez les meilleurs prix du marché en 2021 en fonction de vos habitudes et de vos désirs.

Trouver une assurance santé qui correspond à ses besoins n’est pas si évident. Est-ce obligatoire ? Quelles sont les différentes offres ? Comment choisir ? Nous répondons à vos doutes et à vos questions de tout type afin que vous choisissiez une assurance santé qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Pourquoi payer des frais parfois élevés chez le vétérinaire pour soigner votre animal de compagnie alors que vous pouvez souscrire à une assurance animaux ? Prenez soin de vos animaux sans vous ruiner grâce aux différentes mutuelles animaux : Chien, Chat, NAC, etc. Découvrez les avantages liés à la souscription d’une assurance animal.

Vous souhaitez trouver le meilleur prix pour votre assurance moto : Comment choisir ? Tout dépend du type d’assurance moto que vous voulez souscrire (Garantie responsabilité civile, assurance intermédiaire, tous risques), de vos besoins : A quelle fréquence utilisez-vous votre moto ? Quelles garanties sont essentielles pour vous ? Mais également en fonction de votre budget. Notre comparateur assurance moto vous permet de découvrir des assurances motos correspondant à vos besoins et à votre budget.

« Mieux vaut prévenir que guérir ».

Souvent perçue comme une contrainte administrative, l’assurance habitation est un élément primordial pour avoir une garantie contre les sinistres (dégâts des eaux, catastrophes naturelles, etc.). Elle est uniquement obligatoire pour les locataires mais vivement conseillée pour tout propriétaire.

Bien qu’elle soit non obligatoire, la souscription d’une assurance emprunteur est une garantie qui couvre contre des dettes de parfois plusieurs milliers d’euros. Bien choisir son assurance emprunteur est très important, grâce à notre comparateur assurance emprunteur vous pouvez trouver les offres adaptées à vos besoins. Nous répondons à vos questions essentielles : Quelles sont les garanties proposées ? Quelles sont les étapes pour souscrire à une assurance emprunteur ? Comment changer d’assurance emprunteur ? Utilisez dès maintenant notre comparateur en ligne, 100% gratuit, rapide.

C’est une réalité difficile à entendre mais les sommes à verser pour l’enterrement de l’un de vos proches sont importantes et peuvent parfois vous endetter. Le maître mot pour soulager vos proches est « prévoir », en souscrivant à une prévoyance décès vous leur permettez de financer l’intégralité des frais de l’enterrement. Nous vous présentons les avantages et les assurance décès adaptées à vos besoins.

Quel est le rôle de l’assurance ? 

Avant de souscrire à une assurance, quelle qu’elle soit, il est important de bien comprendre son rôle. Une assurance vous protège, qu’il s’agisse d’une assurance auto, d’une assurance habitation ou encore d’une assurance emprunteur. C’est-à-dire qu’en cas de sinistre (un cambriolage dans un logement, un accident de la route, un défaut de paiement pour un prêt immobilier…), elle viendra vous assister et payer à votre place les frais engendrés, les potentiels remboursements à des tiers personnes ou à des organismes bancaires. Pour cela, il faudra que votre contrat prévoie de couvrir la situation à laquelle vous faites face et que vous soyez à jour dans vos paiements. 

Comment fonctionne une assurance ? 

Lorsque vous souscrivez une assurance, vous êtes désigné comme le titulaire du contrat, à savoir l’assuré. En vous engageant avec un assureur, vous êtes lié à lui par un contrat. Un contrat que vous pourrez résilier au moment de sa date anniversaire ou à n’importe quel autre instant en respectant un préavis de deux mois grâce à la loi Hamon. Ce contrat vous oblige à verser une cotisation à l’assureur, c’est-à-dire une somme d’argent, par prélèvement mensuel ou paiement annuel. En échange, l’assureur s’engage à intervenir en votre faveur lorsque surviendra un potentiel sinistre. Il est à noter que la plupart des assurances sont obligatoires : l‘assurance auto, l’assurance habitation ou l’assurance moto. 

Comment bien choisir son assurance ? 

Pour être certain de faire le bon choix, vous pouvez utiliser un comparatif assurance qui vous affichera en quelques clics les nombreux devis existants dans le domaine que vous aurez sélectionné. Pour choisir l’assurance qu’il vous faut, définissez auparavant vos besoins réels, le niveau de garanties que vous souhaitez souscrire ainsi que votre budget. L’assureur qui saura vous proposer les critères les plus avantageux à vos yeux avec des tarifs abordables, sera sans aucun doute celui avec qui vous choisirez de vous engager. Pensez également à opter pour un assureur qui correspondra à vos habitudes de vie : ainsi, si vous avez besoin d’un contact régulier et d’une présence physique, privilégiez une compagnie d’assurance avec des agences physiques et locales. Au contraire, si vous avez peu de temps et pas l’envie de vous déplacer, un assureur en ligne conviendra parfaitement. 

 Où souscrire un contrat d’assurance ? 

Plusieurs organismes et sociétés sont habilités pour vous permettre de souscrire un contrat d’assurances : une banque, un courtier en assurances, un agent général d’assurance ou encore une société d’assurance sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. Les assureurs sont également nombreux à être en ligne. Dans tous les cas, la souscription à un contrat d’assurance doit être mûrement réfléchie. Certains assureurs pratiquent aussi le démarchage par téléphone ou à domicile mais ne vous faites pas forcer la main avant de signer. La souscription à un contrat d’assurance doit se faire en connaissance de cause, notamment des conditions générales et particulières. Comparez les assurances avant de vous engager est donc fortement recommandé. 

 Pourquoi passer par un comparateur assurance ? 

Utiliser un comparateur assurance en ligne est une solution fiable et rapide pour obtenir dans des délais très courts un large panel des assurances disponibles. Avec « comparer-changer.com », vous pouvez comparer les assurances habitationcomparer les assurances auto ou encore comparer les assurances de prêt. Grâce à un comparateur, vous êtes certain de ne manquer aucune offre intéressante ou promotionnelle (certaines compagnies d’assurance proposent parfois deux mois gratuits à la souscription). Le comparateur assurance compile l’ensemble des informations nécessaires à votre bonne compréhension des contrats et vous sert d’outil d’aide à la décision.   

Quelles sont les compagnies d’assurance en France ? 

Il existe de nombreux assureurs sur le marché de l’assurance en France. Les compagnies traditionnelles comme Axa, la Macif, la MAIF, Groupama ou Generali sont spécialisées dans le domaine de l’assurance et proposent de nombreux contrats en assurance habitation, assurance auto ou assurance emprunteur. Les établissements bancaires, comme le Crédit Mutuel, la BNP Paribas, le Crédit Agricole ou encore le CIC ou la Caisse d’Épargne proposent également des formules vous permettant de souscrire des offres. Enfin, le monde de l’assurance en ligne regorge également de possibilités avec Assurland, direct-assurance, assurpeople.com ou encore eurofil. 

Quel est le rôle d’un courtier d’assurance ? 

On entend souvent parler du rôle d’un courtier d’assurance lorsqu’il s’agit de souscrire à un contrat d’assurance. À quoi sert-il exactement ? Son rôle va être de trouver le contrat à votre place. Vous allez en effet le mandater en lui communiquant vos impératifs, votre budget et vos besoins. Il devra ensuite démarcher les compagnies d’assurance et négocier les tarifs pour vous. Agissant de manière indépendante, il est aussi censé vous conseiller pour vous diriger vers l’offre la plus avantageuse. Pour vous, c’est un gain de temps non négligeable et la garantie que vous bénéficierez de la couverture qui vous correspond le mieux. Avant de vous engager avec un courtier, vérifiez qu’il est bien immatriculé au registre unique des intermédiaires en assurance, dénommé ORIAS. 

Quels sont les différents types d’assurance ? 

De nombreuses assurances existent sur le marché. Beaucoup d’entre elles sont connues de tous, comme :
  • Assurance Auto : sa souscription est obligatoire afin de conduire un véhicule. Elle vous protégera en cas d’accident, de vol ou de dégâts causés à une tierce personne. Différents niveaux de garantie vous permettent d’être plus ou moins bien protégé en fonction de votre budget. Le minimum légal restant la responsabilité civile, qui permettra d’indemniser les personnes victimes d’un sinistre dont vous seriez responsable.
  • Assurance Habitation : généralement appelée multirisques habitation, elle couvre les dommages liés aux biens de votre logement en cas de vol, d’incendie ou de catastrophe naturelle. Là aussi, plusieurs options sont disponibles pour fixer les sommes indemnisées en cas de sinistres et les bases de remboursements. 
  • Assurance Emprunteur : même si elle n’est pas obligatoire, elle est exigée lorsque vous engagez un prêt, notamment immobilier, avec des sommes importantes à rembourser. S’il s’avère qu’un incident survient (décès, perte d’emploi, perte totale et irréversible d’autonomie ou encore invalidité permanente), l’assurance prendra le relais et paiera à votre place les échéances restantes auprès de l’organisme prêteur. 
  • Assurance Santé : également appelée mutuelle santé, elle est facultative et permet de vous couvrir contre les dépenses de santé non remboursées par la Sécurité Sociale. Les acteurs proposent différents niveaux de garanties en fonction de vos besoins et de votre budget.

Vous cherchez une assurance qui correspond à vos attentes ?

Vos assurances vous coûtent trop cher et ne sont plus adaptées à vos besoins ?

Tous nos guides

Installation adoucisseur d’eau : tous nos conseils

Installation adoucisseur d’eau : tous nos conseils

Pourquoi installer un adoucisseur d’eau ?  L’installation d’un adoucisseur d’eau offre de nombreux avantages. C’est un investissement important mais vous profitez de nombreux bénéfices.   Dites adieu au calcaire : l’objectif principal d’un...

lire plus