Comparateur crédit automobile : Trouvez le meilleur prêt pour votre voiture  

Avec « comparer-changer.com », vous êtes sûr de ne pas vous tromper et de choisir le meilleur crédit automobile. Un comparateur credit automobile vous permet de réaliser le meilleur choix. 

comparateur-crédit-automobile
Gratuit
et sans engagement
Devis en 2 minutes
Meilleures offres

Vous cherchez à faire des économies sur votre prochain crédit auto ?

Devis gratuit et sans engagement

Devis en moins de 2 min

La meilleure offre

Crédit automobile, comment ça marche ? 

Un crédit automobile vous permet de souscrire à un emprunt auprès d’un organisme de crédit ou d’un établissement bancaire. Ce type de prêt est possible lorsque vous prétendez à l’achat d’un véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion. On parle souvent de crédit affecté, c’est-à-dire qu’il est lié en totalité à l’objet qu’il finance. Et si la vente ne se réalise pas, alors votre crédit s’annule. De plus, n’oubliez pas qu’un crédit, quel qu’il soit, vous engage et doit être remboursé. Si vous souscrivez un crédit consommation auto, vous vous engagez donc à le rembourser dans les délais convenus, selon les termes et les modalités de votre contrat. Et ce qu’il s’agisse d’un credit auto sans apport, d’un credit auto etudiant ou encore d’un credit auto en ligne. D’où la nécessité de bien lire les documents avant de les signer et de s’assurer qu’aucune condition générale ou particulière ne vous pose problème. 

 Comment faire pour obtenir un crédit auto ? 

Pour obtenir un crédit consommation auto, il vous faudra fournir plusieurs documents à l’organisme prêteur : une pièce d’identité avec une date en cours de validité, un justificatif de domicile (facture de téléphone ou d’électricité), une preuve de l’achat de votre véhicule mais aussi un bulletin de salaire, un avis de retraite ou un document prouvant votre imposition et qui montrera votre capacité de remboursement. Certains assureurs peuvent également vous demander des extraits de compte bancaire, dans le cas où votre crédit voiture demandé représenterait des sommes conséquentes. Plusieurs assureurs de credit automobile vous proposent des crédits auto en ligne, ce qui signifient que vous n’avez pas besoin d’envoyer vos justificatifs en format papier. Des scans suffisent et la souscription est possible en quelques minutes, une fois votre choix définitif effectué. 

Comment savoir si un crédit auto sera accepté ? 

Avant de vous lancer dans un credit consommation auto, il convient de vous interroger sur votre capacité financière et vos possibilités de remboursement. Sachez que les organismes bancaires seront également vigilants à votre situation financière globale et aux autres emprunts que vous auriez potentiellement en cours. S’il s’avère que vous avez des difficultés de remboursement par ailleurs ou que vous avez déjà de nombreux crédits, il se peut que votre crédit automobile ne soit pas accepté. D’autre part, pour que votre dossier soit accepté, mieux vaut être en contrat à durée indéterminée plutôt qu’en situation précaire car cela signifie que vous avez des rentrées d’argent régulières et donc une capacité de remboursement. En clair, plus votre situation est solide, moins vous aurez d’angoisses pour savoir si votre crédit auto sera accepté. 

 Quel est le crédit auto le moins cher ? 

Le crédit auto le moins cher à vos yeux doit aussi être celui qui vous offrira les meilleures garanties et répondra à vos besoins. Avoir un taux crédit auto relativement bas avec des mensualités de remboursement peu élevées peut sembler une aubaine dans un premier temps. Seulement, si vous êtes ensuite confronté à un taux variable, à un organisme prêteur qui n’est pas à l’écoute où à des difficultés financières, vous regretterez sans doute un choix trop vite réalisé. Se tourner auparavant vers un comparateur credit auto vous permet donc de prendre un crédit consommation auto adapté à votre budget et d’éviter toute mauvaise surprise. 

Quelle est la meilleure banque pour un crédit auto ? 

L’établissement bancaire qui vous accompagnera dans le cadre d’un crédit consommation auto sera celui qui saura vous apporter les meilleures garanties, un taux avantageux et des conditions de remboursement optimales. S’il est souvent difficile de compiler les trois, l’utilisation d’un comparateur de credit auto pourra vous aider à y voir plus clair. Renseignez-vous également afin de savoir si le credit auto taux proposée par l’organisme bancaire est le même pour un credit auto occasion et pour un véhicule neuf. Cela peut peser dans la balance. Pensez aussi à vous tourner d’abord vers votre banque actuelle qui vous connaît et pourra vous faire des premières propositions pour un crédit automobile. 

Quel est le taux d’un credit auto ? 

Le taux d’un crédit auto est généralement appelé taux annuel effectif global (TAEG). Il s’agit d’un taux fixe dans la majorité des cas sur toute la durée de prêt et qui détermine quel sera le montant de vos intérêts. Plus ce TAEG sera faible, plus le coût de votre crédit le sera également. Il regroupe l’ensemble des éléments du prêt, c’est-à-dire les intérêts mais aussi les frais de dossier les coûts éventuels d’assurance emprunteur, que certains souscrivent pour se protéger en cas d’invalidité suite à un accident, de décès ou de perte d’emploi. Les taux credit auto sont généralement plus avantageux et plus compétitifs que les taux des crédits immobiliers par exemple, puisque les sommes empruntées ne sont pas aussi importantes.  

 Comment rembourser un credit auto ? 

Une fois que vous avez souscrit à un crédit consommation auto, vous remboursez généralement des sommes toutes les mois, par prélèvement automatique sur votre compte bancaire. La durée de remboursement variera souvent selon l’état du véhicule, notamment s’il ne s’agit pas d’une voiture neuve et que vous avez souscrit un crédit auto occasion. De plus, si vous avez souscrit un petit emprunt, avec un crédit auto taux bas, alors vos mensualités seront peu élevées. Renseignez-vous également avant signature sur les possibilités de remboursement anticipé qui vous sont proposées pour votre crédit automobile. En effet, plusieurs organismes financiers autorisent cela, tout comme les pauses qui vous permettent de stopper temporairement les remboursements si vous devez faire face à une situation bancaire compliquée.   

 Pourquoi utiliser un comparateur de crédit automobile ? 

Avant de souscrire un crédit voiture, il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur crédit automobile. Grâce à cet outil en ligne, vous pourrez en quelques clics renseigner votre capacité d’emprunt, les mensualités que vous êtes prêt à rembourser ainsi que le type de véhicule que vous souhaitez acquérir. Le comparateur crédit automobile vous sélectionnera alors les meilleures offres disponibles sur le marché. Certaines concerneront un crédit auto en ligne à 100 %, d’autres vous rapprocheront d’établissements bancaires ou d’organismes prêteurs avec des agences physiques.  

Comment résilier un crédit automobile ?  

Dans certains cas, il est possible que vous regrettiez l’acquisition de votre véhicule et que vous souhaitiez mettre un terme à votre contrat de crédit automobile, et ce alors même qu’il a été signé. Il est possible de vous rétracter, grâce au code de la consommation. Mais cela est limité dans le temps : vous disposez en effet de 14 jours pour signifier à l’organisme qui vous a prêté l’argent que vous renoncez à votre crédit automobile. Vous devez lui indiquer par recommandé avec accusé de réception. Pour que cela soit valable, il faut que le crédit automobile signé soit un crédit affecté. 

Vous souhaitez trouver un crédit auto adapté à vos besoins ?

Vos désirez changer ou souscrire un nouveau crédit auto au meilleur taux ?