Prêt personnel en ligne : Obtenez des crédits à taux bas

Vous êtes à la recherche d’un prêt personnel rapide ? Faites appel à « comparer-changer.com » afin de trouver le prêt personnel le moins cher et adapté à vos besoins.

credit-a-la-consommation
Gratuit
et sans engagement
Devis en 2 minutes
Meilleures offres

Vous cherchez un prêt personnel au meilleur taux ?

Devis gratuit et sans engagement

Devis en moins de 2 min

La meilleure offre

Comment fonctionne un prêt personnel ?  

À la différence de la plupart des autres crédits à la consommation, le prêt personnel se distingue par la non-justification de l’utilisation des sommes. On parle souvent de prêt personnel sans justificatif, ce qui signifie que vous n’êtes pas dans l’obligation de prouver à l’organisme prêteur à quoi vont servir les montants empruntés. Ainsi, vous pouvez choisir d’utiliser comme bon vous semble votre prêt personnel : achat d’un véhicule, financement des études d’un enfant, organisation d’un voyage… Le prêt personnel rapide peut également être considéré comme une somme d’argent à disposition afin de faire face aux potentiels incidents de vie (hospitalisation, divorce, accident de voiture…) qui génèreraient de potentielles dépenses non prévues.

 Quel montant peut-on emprunter avec un prêt personnel ? 

La loi Lagarde de 2010 a défini un montant maximum à ne pas dépasser pour emprunter avec un prêt personnel. Il est fixé à 75 000 euros. Si vous souhaitez dépasser cette somme, notamment dans le cadre d’un projet immobilier, alors il faudra vous tourner vers un prêt immobilier qui vous permettra d’emprunter plus d’argent et sur des durées de remboursement plus longues. 

Pourquoi utiliser un comparateur de prêt de personnel ? 

Perdu dans la jungle des prêts personnels ? Comparer-changer.com est là pour vous. Grâce à ce comparateur de prêt personnel, vous allez pouvoir étudier les différentes offres de prêt personnel existantes et trouver le prêt personnel le moins cher. Le site vous demande renseigner le montant que vous souhaitez emprunter, les mensualités que vous êtes prêt à assumer et la durée sur laquelle vous acceptez de vous engager. Cela vous permet de faire un prêt personnel simulation et de comprendre quel est le prêt personnel le plus avantageux, à savoir celui qui propose généralement le taux le plus bas. 

 Quel est le taux de crédit le moins cher ? 

C’est une question légitime que beaucoup d’usagers se posent lorsqu’ils sont à la recherche d’un prêt personnel taux bas. Pour obtenir un prêt personnel pas cher, il convient d’avoir un taux le plus bas possible. Attention toutefois à ne pas céder à la précipitation et à se tourner immédiatement vers les taux a priori les plus bas. Contiennent-ils l’entièreté des sommes à rembourser ? En effet, l’indicateur principal à regarder est le taux annuel effectif global (TAEG). Il englobe montant du capital, intérêts, assurance emprunteur et frais de dossier. Il diffère donc du taux nominatif initial, lequel ne comprend que capital et intérêts. L’assurance emprunteur est souvent ce qui fait gonfler la note, en fonction de votre profil. Sachez que vous n’êtes pas obligé de la souscrire auprès du même organisme qui vous prête l’argent. En résumé, c’est le prêteur avec le TAEG le plus attractif qui aura le plus de chances de vous séduire. é. 

Quelles sont les pièces justificatives pour monter un dossier de prêt personnel ? 

De manière générale, les pièces justificatives qui vous seront demandées pour monter un dossier de prêt personnel sont relatives à votre état civil et à votre situation professionnelle. Ainsi, les organismes de crédit ont dans la plupart des cas besoin d’une copie de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile, de la photocopie de vos trois derniers bulletins de salaire ou encore de votre avis de taxe foncière si vous êtes propriétaire. Avec ces documents, le prêteur va pouvoir constituer votre dossier et vous soumettre des propositions de financement. 

 Comment souscrire en ligne mon prêt personnel ? 

Si vous avez choisi un prêt personnel en ligne, y souscrire n’a rien de bien compliqué : vous pouvez faire cela par téléphone, en contact direct avec un conseiller qui va remplir votre dossier et le soumettre pour validation définitive. Vous pouvez également effectuer la démarche par vous-même : une fois que vous avez effectué la simulation de prêt personnel, rendez-vous sur le formulaire en ligne où vous pourrez obtenir une première réponse de principe immédiatement. Selon les organismes bancaires ou les établissements de crédits, la finalisation se fait par courrier ou 100 % en ligne.   

Comment savoir où en est mon dossier de prêt personnel ? 

Pour suivre votre dossier de prêt personnel en ligne, vous pouvez vous rendre sur votre compte où l’évolution du traitement de votre demande sera régulièrement actualisée. Si vous êtes passé par un établissement bancaire, n’hésitez pas également à solliciter régulièrement votre conseiller afin qu’il vous tienne informé. Sachez qu’entre le moment où vous obtenez une réponse de principe favorable pour votre prêt personnel et l’instant où l’offre définitive vous parvient, une dizaine de jours s’écoule. Ensuite, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours avant que l’offre de prêt ne soit définitivement acceptée. 

Quels sont les organismes de crédit pour un prêt personnel ? 

Il existe une multitude d’organismes qui ont la compétence pour vous octroyer des prêts personnels. Les prêteurs traditionnels sont les banques avec des agences physiques, celles où la majorité de la population française dispose d’un compte bancaire, comme le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole, la Banque Postale, LCL ou encore la Société Générale et BNP Paribas. Depuis quelques années, les banques en ligne ont émergé et sont aujourd’hui en capacité de vous proposer des prêts personnels en ligne: on peut ici citer Boursorama, Monabanq ou encore Bforbank. Vous avez également la possibilité de vous tourner vers des établissements spécialisés dans les crédits à la consommation, tels que Cetelem, Cofidis ou encore Franfinance ou Sofinco. Pour vous y retrouver parmi ces dizaines d’offres, il ne faut pas hésiter à réaliser un prêt personnel simulation, notamment grâce à un comparateur prêt personnel. 

Comment rembourser mon prêt personnel ? 

Le remboursement d’un prêt personnel fonctionne comme le remboursement classique d’un crédit : chaque mois, vous remboursez une somme dont la majeure partie représente du capital, assortie des intérêts. Les montants mensuels des remboursements sont définis dans le contrat que vous signez au départ avec l’organisme prêteur et sont généralement fixes chaque mois. Lors du remboursement d’un prêt personnel, vous pouvez aussi demander à décaler certaines mensualités, c’est-à-dire à faire une pause d’un ou plusieurs mois à un instant T. Une période durant laquelle vous ne rembourserez rien, mais qui décalera d’autant la durée du prêt et donc son terme. Vous pouvez également décider de procéder à un remboursement anticipé. 

Comment rembourser par anticipation mon prêt personnel ? 

Le cas du remboursement anticipé d’un prêt personnel est assez simple : il s’agit de rembourser, en totalité ou partiellement, le montant emprunté. Aucune banque ne peut s’y opposer. Dans le cas où vous souhaiteriez réaliser un remboursement anticipé, sachez toutefois que l’organisme prêteur peut vous appliquer des pénalités à ce titre. Elles sont clairement explicitées dans le contrat de prêt personnel : si la fin de votre contrat est dans plus d’un an, la somme demandée représentera 1 % du montant total du crédit souscrit. Si votre prêt personnel s’achève dans moins de 12 mois, les pénalités sont de l’ordre de 0,5 %. Mieux vaut donc attendre d’avoir une somme d’argent conséquente pour effectuer un seul et unique remboursement anticipé, plutôt que de les multiplier, et idéalement sur la totalité du crédit. 

Vous cherchez les meilleurs taux pour votre prêt personnel ?

Vous souhaitez profiter d’offres adaptées à vos besoins  ?