Devis gratuit et sans engagement

Devis en moins de 2 min

La meilleure offre

Comparez les crédits et découvrez les taux les plus bas

En fonction du projet que vous attendez, correspondra un type de crédit bien défini. Mariage, voyage, achat immobilier, acquisition d’un véhicule… Vous êtes perdu parmi les différentes offres de crédits ? Comment choisir son futur crédit (taux, garanties, assurance emprunteur, etc.) ? Un comparateur de crédit vous aidera à y voir plus clair. Faites des économies sur votre crédit en bénéficiant du meilleur taux grâce à un comparateur gratuit comme « comparer-changer.com ».

Vous souhaitez acheter une voiture en toute sérennité en bénéficiant d’un crédit auto au meilleur taux ?

Les offres de crédit automobile sont nombreuses, vous éprouvez sans doute des difficultés à faire votre choix : Sur quels critères choisir ? Comment trouver l’offre la plus avantageuse ? Utiliser un comparateur de crédits automobile vous permet de dénicher une offre qui correspond à vos besoins et à votre budget. Nous répondons à vos questions pour simplifier et affiner votre choix.

Trouver un crédit immobilier adapté à vos besoins et au meilleur taux vous permettra d’acquérir votre futur bien immobilier de manière apaisée. Comment reconnaître les meilleures offres ? Quels sont les critères déterminants pour choisir son crédit immobilier ? Nous répondons à vos questions afin d’éclairer votre choix.

Vous désirez souscrire un crédit à la consommation pour réaliser vos projets ? Les crédits conso sont une opportunité intéressante pour augmenter votre pouvoir d’achat. Mais, choisir son crédit à la consommation n’est pas si facile : Quelle durée choisir ? Comment trouver le meilleur taux ? Jusqu’à quelle somme pouvez-vous emprunter ? Découvrez les réponses à vos questions sur votre prochain crédit conso et profitez des meilleures offres grâce à notre comparateur 100% gratuit.

Egalement appelé « credit revolving », le crédit renouvelable vous permet de réaliser vos envies en bénéficiant d’une somme d’argent disponible à n’importe quel moment. Toutefois, vous devez vous poser les bonnes questions avant de choisir votre crédit renouvelable : Quels sont les mécanismes de remboursement ? Comment fonctionne t-il ? Nous vous éclairons en répondant à vos questions pour que vous trouviez une offre adaptée à vos besoins et à votre budget. Profitez des maintenant de notre comparateur 100% gratuit.

Et si vous réunissiez les crédits que vous avez souscrit chez différents organismes ? Cela vous permettra de simplifier vos dépenses mais surtout d’augmenter votre pouvoir d’achat dans le but de satisfaire vos besoins et vos projets. Nous vous expliquons de façon simple comment un regroupement de crédit fonctionne et nous répondons à vos questions.

Vous souhaitez partir en vacances, souscrire un prêt auto, ou encore pour vos loisirs ? Un comparateur gratuit de prêts personnels vous permet de découvrir des offres au meilleur taux et adaptées à vos besoins ? Nous vous aiguillons en répondant à vos questions sur les prêts personnels pour vous aider à faire le meilleur choix.

Découvrez les meilleurs taux des prêts travaux proposés par les organismes bancaires. Petits ou gros travaux, réalisez vos envies en comparant gratuitement des offres qui correspondent à vos besoins (extension, déco, isolation, véranda, etc.) Devis 100% gratuit, rapide et simple.

Quels sont les différents types de crédits ? 

Plusieurs types de crédits sont disponibles sur le marché, chacun répondant à un besoin bien particulier : 

  • crédit à la consommation : crédit classique par excellence, il permet de financer l’achat de biens (véhicule, électroménager, ameublement…), dans la limite de 75 000 euros. Si le crédit à la consommation est dit « affecté », alors le bien concerné par l’achat est clairement défini au moment de l’achat. Dans le cas d’un crédit « non affecté », l’emprunteur peut disposer de la somme comme il l’entend. C’est le cas du prêt personnel et du crédit renouvelable. 

  • prêt personnel : pendant du crédit renouvelable, il est limité à 75 000 euros et la totalité de la somme vous est versée sans que vous n’ayez à justifier de son utilisation. Il s’agit en cela d’un crédit à la consommation sans justificatif. Il est souvent utilisé pour un projet précis pour lequel vous avez clairement établi à quoi l’argent allait vous servir. Et si l’achat en question capote, vous avez la possibilité de vous rétracter. 

  • crédit renouvelable : souvent jugé idéal pour répondre à une aubaine, un imprévu ou une envie soudaine, il constitue une réserve d’argent immédiatement disponible, que vous pouvez utiliser à votre guise sans justifier des dépenses. Le capital se reconstitue indéfiniment lorsque vous remboursez les sommes. Attention toutefois aux taux d’intérêt très élevé et à ne pas se laisser griser par la tentation d’avoir l’argent disponible à tout moment. 

  • prêt travaux : comme son nom l’indique, ce crédit va vous permettre de financer des travaux au sein de votre logement : agrandissement, rénovation, mais aussi achat de matériel, ou travaux de décoration….Tout est possible, dans la limite de 75 000 euros. Au-delà, il vous faudra faire appel à un crédit immobilier. 

  • crédit immobilier : si vous êtes désireux de changer de logement, de quitter votre statut de locataire ou d’acheter plus grand (ou plus petit) car votre situation de vie a évolué, vous serez quasiment obligé de souscrire un prêt immobilier. Les sommes empruntées sont « sans limites » et dépendent du prix initial du bien. La durée de remboursement peut s’étaler très longtemps dans le temps (parfois jusqu’à 35 ans). La clé d’un crédit immobilier est que votre capacité de remboursement ne pourra pas dépasser un taux d’endettement maximal de 33% par rapport à vos revenus. 

  • crédit auto : destiné à l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion, ce crédit est limité à 75 000 euros maximum et vous devez justifier auprès du prêteur de l’utilisation des fonds.

  • rachat de credit : si vous êtes engagé auprès de plusieurs établissements prêteurs et que vous avez de multiples credits à rembourser, une des solutions, afin de gagner en lisibilité et de faire des économies, est de rassembler tous vos crédits auprès d’un seul et même organisme. Vos mensualités seront alors simplifiées en une seule et vous réaliserez sans doute des économies. 

Pourquoi souscrire un credit ? 

La souscription à un credit répond à une logique très simple : vous avez besoin d’une forte somme d’argent dont vous ne disposez pas afin de financer un projet personnel, souvent d’envergure. Il vous faut donc emprunter cette somme et vous engager à la rembourser sur une période définie à l’avance. C’est la règle commune à tous les crédits et elle est bien connue de tous : un crédit vous engage et doit être remboursé. Vous êtes donc redevable au prêteur de la somme empruntée, à laquelle viendront s’ajouter les intérêts. D’où l’importance de bien réfléchir avant de se lancer. 

Quels sont les critères les plus importants pour choisir son crédit ? 

Pour trouver son credit, la comparaison crédits est une étape essentielle. Encore faut-il savoir ce qu’il est important de comparer afin dénicher le meilleur credit. Le taux est la pierre angulaire de tout crédit, celui qui va définir clairement les montants que vous allez devoir rembourser. En effet, dans les mensualités, figure une part de capital (qui augmente chaque mois) mais également une part non négligeable de remboursement constituée par les intérêts. Les frais de dossier et l’assurance emprunteur complètent ces sommes et c’est l’ensemble qui vient constituer le Taux annuel effectif global (TAEG). C’est lui qui sera à scruter pour connaître la valeur de votre prêt. Il est très important qu’il soit fixe afin de vous éviter toute mauvaise surprise d’augmentation progressive ou soudaine dans la durée. Autre critère important qui fait souvent gonfler la note ; l’assurance emprunteur qui augmente le TAEG par rapport au taux classique du contrat. Sachez que vous n’êtes pas obligé de la souscrire auprès de l’organisme prêteur : si vous trouvez moins cher ailleurs, rien ne vous empêche de la souscrire auprès d’un établissement qui vous proposera quelque chose de plus avantageux. 

 Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?  

L’assurance emprunteur vous garantit une prise en charge des mensualités de votre crédit si vous n’êtes plus en capacité de les assumer suite à un incident de vie. Ainsi, en cas de perte d’emploi (généralement un licenciement mais pas un départ volontaire), de perte totale et irréversible d’autonomie ou encore si vous vous retrouvez en invalidité permanente ou si vous décédez, l’assurance emprunteur prend le relais et paie à votre place le capital restant dû. Si elle n’est pas obligatoire, l’assurance emprunteur est souvent une condition pré-requise et indispensable pour pourvoir prétendre à obtenir un prêt, notamment un prêt immobilier. Les organismes de crédits font souvent remplir un questionnaire de santé qui va déterminer le montant de cette assurance. Ainsi, si vous êtes fumeur, atteint d’une maladie ou senior, l’assurance sera plus élevée que si vous êtes jeune été en pleine santé. Le tarif d’une assurance emprunteur peut parfois varier du simple au triple et même si son coût par moi ne représente que quelques dizaines d’euros, ne le sous-estimez pas. Car sur des crédits de plusieurs dizaines d’années, les montants engagés ne sont pas négligeables. 

Quelles sont les étapes de la souscription à un crédit ? 

Une fois que votre projet est bien défini, que vous avez établi de combien vous aviez besoin et à quoi cela allait-il servir, la souscription à un crédit obéit à quelques règles très simples. Dans le cas d’un crédit renouvelable sans justificatif, la demande que vous formulez à votre banque sera traitée très rapidement et l’argent sera immédiatement disponible. Dans ce cas comme dans la majorité des souscriptions credit, un délai de rétractation de 14 jours est possible. Sachez que pour souscrire un crédit, il faut bien entendu fournir un certain nombre de documents : pièce d’identité en cours de validité, justificatif de domicile, RIB ou encore taxe foncière pour les propriétaires. C’est sur la base de ces documents que l’organisme prêteur vous fera parvenir une offre de prêt, première étape essentielle avant la souscription définitive. Cette offre de prêt récapitulera l’ensemble des informations civiles que vous aurez préalablement communiquées, le montant du prêt, la durée de remboursement, le taux annuel effectif global (TAEG), le montant de l’assurance emprunteur si elle existe ou encore le montant des mensualités, leur date de prélèvement. Valable trente jours, l’offre sera ensuite transformée en acceptation de prêt définitive. 

Comment trouver le crédit adapté à mon besoin ? 

Lorsque l’usager s’imagine devoir souscrire un crédit, il faut d’abord qu’il s’interroge sur celui qui sera le plus adapté à son besoin. C’est donc ce dernier qui doit au préalable être clairement défini, avant de trouver son credit. Pourquoi ai-je besoin de cet argent ? Est-ce pour réaliser un mariage ? De combien d’apporte je dispose ? Si je me lance dans un achat automobile, quel type de véhicule répond le plus à mes habitudes de déplacements ? L’achat pour lequel je souhaiterai réaliser un crédit à la consommation n’est-il pas compulsif ? Et l’appartement que je souhaite acquérir est-il adapté à ma situation de vie et à ce que j’aspire ? Il est en effet crucial de se projeter sur le long terme, notamment lorsque des sommes importantes sont en jeu. Le meilleur credit sera aussi celui que vous parviendrez à rembourser sans mettre en péril vos finances. Un credit mal calculé et sous-estimé conduira à des mensualités trop importantes. Et au fil des mois, vous risquez de ne palus arriver à faire face. Comparez vos crédits que vous avez en tête, c’est le meilleur moyen de choisir le meilleur credit. 

Pourquoi utiliser un comparateur de crédit ? 

Afin d’être certain de réussir votre projet et d’avoir suffisamment de manne financière pour ne pas vous mettre en danger, il est fortement conseillé de trouver le meilleur credit, cela va de soi. Seulement, dans la jungle des dizaines d’organismes de crédits, qu’il s’agisse d’établissements bancaires avec des agences physiques, de banques en lignes ou des spécialistes du crédit, il est souvent difficile de s’y retrouver. D’autant plus face à la multiplication des offres. C’est pour cela que passer par un comparateur crédits en ligne vous permettra d’y voir plus clair. 

Comment fonctionne un comparateur de crédit ? 

La comparaison credits répond à un principe très simple : celui de vous afficher les crédits disponibles correspondant à votre profil, vos besoins et votre projet. Ce sont donc ces éléments qu’il vous faudra préalablement renseigner afin de permettre au comparateur de credit de vous apporter une réponse rapide, en quelques clics. Avec « comparer-changer.com », vous vous facilitez la vie puisque ce comparateur credit gratuit permet à l’usager de trouver son crédit en quelques minutes. La comparaison credits est aujourd’hui un élément incontournable pour être certain de faire le bon choix et ne pas risquer d’aller vers une offre a priori alléchante mais qui cache en fait des conditions particulières loin d’être avantageuses. Pour trouver le meilleur credit, il est avant tout conseillé de prendre son temps et de ne pas se précipiter. 

Vous cherchez un crédit qui correspond à vos attentes ?

Vous souhaitez faire des économies en découvrant les meilleurs taux ?