Comparateur gaz : Faites des économies sur vos factures de gaz 

Avec « comparer-changer.com », vous avez accès à un comparateur offre gaz qui va vous permettre de trouver le fournisseur gaz le moins cher 

comparateur-gaz

Vous cherchez à faire des économies sur votre facture de gaz ?

Gratuit et sans engagement

Devis en 2 min

Les meilleures offres

Quel est le fournisseur de gaz le plus avantageux ? 

Si vous avez en tête de changer fournisseur gaz, vous devez savoir que le fournisseur de gaz le plus avantageux sera celui qui vous permettra de réaliser des économies à long terme. En effet, lorsqu’on utilise un comparateur offrez gaz, on aperçoit souvent des prix gaz très attractifs avec des offres alléchantes qui incitent les consommateurs à y souscrire. Sachez être prudent face à ces tarifs prétendant tous être le fournisseur gaz le moins cher du marché. Car il existe des offres avec des prix différents  : 

  • Les prix indexés sur les tarifs réglementés : chaque mois, le prix gaz kWh évolue en lien avec les tarifs réglementés. Ce sont les marchés et leur fluctuation qui guident l’évolution à l hausse ou à la baisse. 
  • Les prix fixes : le prix gaz kWh sera fixe, jusqu’à 4 ans, selon le contrat. Cela concerne le prix hors taxes sur le gaz et ne concerne pas forcément la taxe carbone, laquelle fait souvent augmenter le prix. Il faut donc se méfier des fameux « prix fixes ». 
  • Les prix fixes révisables à la baisse : le prix ne peut que baisser et ce lorsque survient la date d’anniversaire du contratet uniquement dans le cas où les tarifs réglementés baissent aussi. 

Comment payer moins cher le gaz ? 

Pour payer le gaz moins cher, il faut dénicher l’offre qui propose des tarifs d’abonnements et de prix du kWh inférieurs à ce que vous payez aujourd’hui. Depuis le 1er juillet 2007, et l’ouverture du marché à la concurrence, les offres se comptent par dizaines. Il est donc souvent difficile de dénicher la plus intéressante et il faut savoir rester attentif afin de trouver le fournisseur qui saura vous proposer l’offre la plus avantageuse. Utiliser un comparateur tarif gaz peut être un bon moyen pour obtenir des devis rapidement. 

 Pourquoi comparer les offres de Gaz sur le site comparer-changer ? 

Pour comparer fournisseur gaz, rendez-vous sur « comparer-changer.com ». Avec cet outil en ligne, vous allez pouvoir trouver le fournisseur qui vous permettra de payer le gaz moins cher. Le comparateur vous demandera de renseigner le prix gaz que vous payez actuellement, la surface de votre logement, le cas échéant la qualité du service client. Et il vous sortira en quelques minutes les offres existantes des concurrents pour des prestations similaires. Vous pourrez ainsi consulter les autres tarifs, les avis des consommateurs et choisir de vous engager avec un nouveau distributeur de gaz qui présentera un prix gaz plus avantageux. 

Quels sont les distributeurs de gaz en France ? 

Les distributeurs d’énergie gaz en France sont très nombreux à prendre place sur le secteur du gaz. Le consommateur a donc le choix entre de nombreux fournisseurs. Outre l’opérateur historique qu’est Engie, on trouve également des distributeurs gaz comme Total Direct Energie, Eni, Alterna, Antargaz, Dyneff ou encore Butagaz. Avant de vous lancer auprès de tel ou tel fournisseur, n’oubliez pas de bien comparer les offres et prix pour être certain de faire le bon choix. 

Puis-je utiliser mon chèque énergie pour ma facture de gaz ? 

Pour payer vos factures gaz, vous pouvez utiliser un chèque énergie si vous en êtes bénéficiaire. Le chèque énergie a été mis en place par le Gouvernement à l’occasion de la loi de transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015. Son rôle ? Il remplace les tarifs sociaux de l’énergie et s’adresse aux ménages les plus modestes dont les conditions de ressources ne leur permettent pas de payer leurs factures d’énergies. Il est donc possible d’utiliser votre chèque énergie pour payer vos factures gaz, soit en enregistrant le chèque en ligne, soit en l’envoyant par courrier. À chaque fois, il faudra bien penser à renseigner votre n° de client afin que le chèque énergie soit correctement affecté au paiement de vos factures. 

 Gaz vert : C’est quoi ?

À une époque où les préoccupations environnementales sont omniprésentes et où la préservation de notre planète devient une nécessité absolue, on entend souvent parler de gaz vert. Mais de quoi s’agit-il vraiment et est-ce un gaz qui respecte l’environnement plus que les autres ? On désigne en fait par gaz vert les offres de gaz naturel compensé carbone. Il ne s’agit pas d’éviter les émissions de C02 puisque le gaz naturel est une énergie fossile non renouvelable. Le principe est plutôt de s’engager, pour le gaz vert, à prendre part à des projets environnementaux qui éviteront des émissions de gaz à effet de serre en nombre équivalent par rapport à celles produites pour la consommation du client. En clair, avec le gaz vert, les gaz à effet de serre que vous générez pour son extraction sont compensés par ailleurs en étant évités dans d’autres projets. 

 Quel gaz choisir : butane ou propane ? 

Dans le cas où vous vous faites du livrer du gaz en bouteille ou en citerne, vous avez le choix entre l’utilisation du gaz butane ou du gaz propane. Pour trancher, il vous faut connaître précisément l’usage que vous allez en avoir et surtout vos capacités de stockage. Si vous disposez d’une citerne placée à l’extérieur de votre habitation, il est fortement conseillé d’opter pour du propane. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un gaz qui ne s’évapore qu’à partir de moins 42 degrés et il y a donc peu de chances qu’il gèle en hiver. À l’inverse, si votre citerne se situe à l’intérieur de votre logement, choisissez plutôt du butane en veillant à le tenir éloigné de toutes sources de chaleur. 

Comment résilier mon contrat de gaz ? 

Pour résilier un contrat gaz, rien de plus facile. Si cette résiliation intervient dans le cadre d’un déménagement, il vous faut toutefois l’anticiper quelque peu. En effet, c’est à vous de faire les démarches de résiliation auprès de votre opérateur gaz actuel. Vous devez donc contacter votre fournisseur énergie gaz en lui indiquant, le jour où vous quittez le logement, le relevé du compteur. Cela lui permettra d’établir la dernière facture et de procéder à une régularisation de votre consommation, en vous remboursant ce qu’il aurait trop perçu ou en vous réclamant ce que vous auriez encore à payer. Une fois dans votre nouveau logement, il vous faudra contacter le fournisseur gaz, muni, soitdu numéro PCE du compteur de gaz (un numéro unique figurant sur le compteur), soit du nom de l’ancien occupant et de l’adresse complète. Pour être certain d’avoir du gaz à votre arrivée, essayez d’effectuer ces démarches quelques jours auparavant. 

Dans le cas où il s’agit d’un changement de fournisseur sans déménagement, par exemple si vous avez eu envie de changer fournisseur Gaz pour payer le gaz moins cher, alors les démarches sont encore plus simples. En effet, c’est votre nouveau fournisseur gaz le moins cher qui se charge de résilier votre contrat et d’effectuer toutes les démarches à votre place. Sans que cela n’ait d’incidence sur votre accès au gaz. 

Vous souhaitez trouver un fournisseur de gaz au meilleur prix ?

Vous désirez une offre adaptée à vos besoins et à votre budget ?