Regroupement de crédit : Réduisez vos mensualités jusqu’à 60% * 

VOTRE RACHAT DE CRÉDIT AU MEILLEUR TAUX :

  • Regroupez vos crédits en un seul
  • Réduisez vos mensualités
  • Retrouvez du pouvoir d’achat

Réduisez vos mensualités et simplifiez la gestion de votre budget grâce au rachat de crédits ! Comparez les meilleures offres.

regroupement-de-crédit
comparer changer

 

Regroupez vos crédits en un seul

comparer changer

 

Réduisez vos mensualités

comparer changer

 

Retrouvez du pouvoir d'achat

comparer changer

 

Simulez un devis en moins de 3 min

Réduisez vos mensualités jusqu’à 60% * grâce au rachat de crédit

Regroupez vos crédits en un seul

Réduisez vos mensualités

Retrouvez du pouvoir d’achat

Simulez un devis en moins de 3 min

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit ? 

Un regroupement de crédits permet de confier plusieurs emprunts à un seul organisme prêteur. Vous fusionnez ainsi plusieurs mensualités en une seule, auprès d’un seul établissement bancaire, ce qui vous facilite la vie et allège vos mensualités. 

Pourquoi faire un rachat de crédit ? 

Un prêt immobilier d’un côté, un prêt personnel de l’autre ou encore la présence d’un crédit renouvelable ou d’un crédit non affecté… Les Français sont nombreux à avoir souscrit plusieurs crédits à la consommation. Obtenir un rachat de crédit peut donc être une situation très intéressante dans l’objectif de simplifier vos prélèvements mensuels et de faire des économies. Le rachat de crédit immobilier et consommation vous permet donc d’y voir plus clair et de vous alléger financièrement. 

 À qui s’adresse le rachat de crédit ? 

Le rachat de crédit s’adresse à tout usager possédant plusieurs crédits et souhaitant les rassembler en un seul et même emprunt. Tous les types de crédit sont concernés par le rachat de crédit : crédit auto, crédit à la consommation, crédit voyage, crédit immobilier… 

Quels sont les avantages du rachat de crédit ? 

Le rachat de crédit à la consommation peut s’envisager notamment pour s’éviter une situation de surendettement. Cela vous permettra d’alléger votre budget et de retrouver un « reste à vivre » plus conséquent chaque mois, c’est-à-dire la somme qui reste à votre disposition pour vivre, une fois que vous avez payé l’intégralité de vos charges et affaires courantes. Dans le cas des opérations classiques de rachat de crédit, vous pouvez gagner jusqu’à 60 % sur vos mensualités de remboursement. Un gain financier non négligeable à prendre en considération. 

Quels types de prêts sont éligibles au rachat de crédit ? 

Plusieurs possibilités de rachat de crédits sont concernées par le regroupement de crédits. Le rachat de crédits à la consommation va rassembler l’ensemble des crédits, hormis les crédits travaux ou les crédits immobiliers. Vous pouvez aussi opter pour le rachat de crédit hypothécaire, lequel englobera lui d’éventuels prêts immobiliers, au côté des crédits à la consommation. Votre nouveau crédit unique sera alors garanti par une hypothèque sur votre bien immobilier. 

Comment se passe un rachat de prêt immobilier ? 

Un rachat de crédit immobilier diffère quelque peu d’un rachat de crédits à la consommation. En effet, dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, vous allez devoir avant tout vérifier que la durée restant de votre prêt immobilier est supérieure à celle que vous avez déjà payée. Dans le cas contraire, votre démarche de rachat de prêt immobilier aura peu de chances d’aboutir. Le rachat de crédit immobilier ne doit pas se confondre avec la négociation de prêt immobilier : dans le cas d’une négociation de prêt immobilier, on parle d’une négociation autour du taux préférentiel qui vous a été accordé au moment de l’acceptation de votre crédit immobilier. Si la renégociation auprès de la banque prêteuse échoue, vous pourrez essayer de faire jouer la concurrence. Cela débouchera sur un transfert de prêt auprès de l’organisme qui vous proposera un meilleur taux ou sur une acceptation de votre prêteur actuel qui consentira à faire baisser le taux de votre crédit immobilier, conscient que les concurrents sont prêts à le faire. 

Comment faire une demande de rachat de crédit ? 

Pour procéder à un rachat de crédit voiture, un rachat de crédit à la consommation et regrouper l’ensemble de vos mensualités en un seul crédit mensuel, tournez-vous en premier lieu vers votre établissement bancaire traditionnel. C’est l’interlocuteur qui connaît le mieux votre situation bancaire et sera le plus à même de vous proposer des solutions adaptées à votre budget. Si cela est possible, il vous fera une proposition de regroupement de crédit et si le dossier est accepté, c’est ensuite le nouvel organisme auprès duquel vous serez créditeur qui se chargera de contacter vos créanciers actuels afin de solder l’ensemble de vos emprunts. 

Quel est le taux de rachat de crédit ? 

Le taux de rachat de crédit sera unique et fixe. Il s’agit du taux annuel effectif global, qui rassemble remboursement du capital, paiement des intérêts, de l’assurance emprunteur et des frais de dossier. Pour un rachat de crédit taux, prévoyez-le entre 2,5 et 6 % en fonction des organismes prêteurs. L’idéal étant de faire jouer la concurrence en faisant appel à un outil qui permet une simulation de rachat de crédit. 

Comment être sûr d’obtenir un rachat de crédit ? 

Pour avoir le maximum de chances d’obtenir un rachat de crédits, vous devez être en position de force. C’est-à-dire ne pas être en surendettement. Vous devez jouer la carte de l’honnêteté auprès de l’organisme à qui vous sollicitez cette demande de regroupement de crédit et lui fournir l’ensemble des pièces justificatives qu’il vous demandera, dans les délais. Le dossier que vous présentez ne doit donc omettre aucun détail et le conseiller doit pouvoir accès à l’ensemble des contrats de crédits à la consommation et crédit immobilier afin de pouvoir évaluer le montant éventuel des pénalités qui pourraient vous être demandées dans le cadre d’une rupture anticipée. Pour être certain d’obtenir une réponse favorable à un regroupement de crédits, il est donc fortement recommandé de s’être renseigné au préalable sur vos charges réelles, vos revenus fixes et le bilan exhaustif de tous vos prêts. Objectif : être lucide sur vos chances de réussite avant même de contacter un conseiller pour un regroupement de crédits. 

Quel est le meilleur organisme pour un rachat de crédit ? 

Le meilleur organisme pour un rachat de crédit sera bien entendu celui qui vous proposera le taux le plus attractif. Assurez-vous aussi qu’il réalise les opérations conformément au cadre légal. Le prêteur doit notamment, dès l’offre de prêt, vous fournir un document dans lequel figurent les conditions du rachat de crédits. Le capital restant dû de chaque crédit y est mentionné ainsi que le montant de chaque échéance. Apparaissent également le taux qui sera appliqué pour le regroupement de crédits ainsi que la nouvelle durée de remboursement et les éventuels autres coûts supplémentaires qui pourraient s’appliquer. 

Pourquoi utiliser un comparateur pour votre rachat de crédit ?  

La simulation de rachat de crédit via « comparer-changer.com » va vous permettre d’avoir une vue d’ensemble sur la totalité des types de rachat de crédits existants. En renseignant le montant des différentes mensualités que vous supportez jusqu’ici, vos différentes durées d’engagement et la nouvelle mensualité unique à laquelle vous prétendez, l’outil va vous délivrer en quelques minutes un comparatif exhaustif des offres disponibles en rachat de crédits en fonction de votre budget. 
Vous souhaitez également comparer d’autres offres de crédits ? Quel que soit votre besoin, profitez de nos comparateurs de crédits pour trouver une offre adaptée à vos projets : crédit automobile, crédit à la consommation, crédit renouvelableprêt immobilier, prêt personnel, prêt travaux.

Vous désirez augmenter votre pouvoir d’achat en diminuant vos mensualités ?

Notre comparateur vous permet de trouver les meilleures offres