Abris de piscine : obtenez des devis gratuits sur mesure

Vous souhaitez protéger votre piscine et augmenter votre confort ? L’abri de piscine allonge la durée de vie de votre piscine et permet de vous baigner quand vous en avez envie.

abris-de-piscine

Vous recherchez un abri de piscine adapté à vos besoins ?

Gratuit et sans engagement

Devis en moins de 2 min

La meilleure offre

Quels sont les avantages d’un abri de piscine ? 

Même si son atout principal est d’offrir une protection de qualité à votre piscine, il permet de bénéficier de nombreux autres avantages : 

     L’augmentation de la température de l’eau  

L’abri de piscine permet aux rayons solaires de mieux chauffer l’eau en protégeant la piscine contre le vent, la pluie, ou encore la baisse des températures pendant la nuit. Les températures vont en moyenne augmenter de 5 à 8° par rapport à une piscine sans abri. 

     La saison estivale de baignade prolongée 

L’abri piscine fonctionne comme une serre, son chauffage 100% écologique permet de vous baigner dans une eau relativement chaude pendant au moins 6 mois. De plus, vous pouvez l’équiper d’une pompe à chaleur sur le circuit d’eau pour vous baigner toute l’année à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. 

      La durabilité de votre piscine et la sécurité 

– Pour votre piscine : comme son nom l’indique c’est un abri qui protège la piscine de tout type d’intrusion (insectes, feuilles, aiguilles de pins, etc.). Ce qui limite la présence de déchets et l’utilisation de produits toxiques pour les éliminer. Ainsi, vous passez moins de temps à nettoyer votre piscine et cela vous permet de faire des économies en limitant les achats pour l’entretien et le nettoyage. De plus, l’eau de votre piscine sera de meilleure qualité et votre piscine aura une durée de vie plus longue. 

– Pour vos enfants : l’abri de piscine permet de sécuriser l’accès à la piscine, ce qui limite les risques d’accidents. 

     L’esthétisme et confort  

Un abri de piscine amène du style à votre espace extérieur en fonction du matériau choisi et de la forme. C’est un atout qui donne du charme à votre piscine. De plus, il offre un grand confort pour vos baignades mais aussi pour se reposer ou passer des moments avec ses proches. 

Quelle hauteur d’abri de piscine choisir ? 

Il existe cinq types d’abris de piscine en termes de hauteur : 

– L’abri de piscine plat 

Vous souhaitez préserver l’esthétique et l’harmonie de votre jardin tout en protégeant votre piscine ? L’abri piscine plat vous offre une grande discrétion et vous permet de plonger dans la piscine dès l’arrivée des beaux jours.  

– L’abri de piscine bas 

Si vous désirez profiter de la vue de votre jardin et vous baigner dès que les températures deviennent plus clémentes, l’investissement dans un abri de piscine bas est idéal. L’abri piscine bas peut être rabattu en bout de piscine pour profiter pleinement du bassin. 

Contrairement à l’abri de piscine plat qui bloque l’accès à la piscine quand il est fermé, l’abri de piscine bas n’empêche pas la baignade. De plus, il offre un rapport qualité-prix très intéressant. 

L’abri de piscine mi-haut 

Vous disposez d’un budget confortable et vous souhaitez nager dans le plus grand confort ? L’abri de piscine semihaut permet de chauffer la température de l’eau et de nager sans sentir le sommet de l’abri piscine au-dessus de sa tête. 

Les abris de piscine haut 

Votre extérieur est spacieux et vous désirez aménager un véritable coin de détente où il est possible de se relaxer ? L’abri de piscine haut est fait pour vous !  C’est un investissement onéreux car il vous apporte de nombreux avantages : la protection de la piscine, une pièce à part entière pour se poser ou encore un style épuré. 

L’abri de piscine bi-corps 

Deux abris en un ! Il allie les avantages de l’abri de piscine haut et ceux de l’abri de piscine bas. 

Maintenant que nous vous avons présenté les différentes hauteurs d’abris de piscine, vous vous demandez certainement comment choisir ? Votre choix dépend de vos besoins et de vos envies, réfléchissez à ce qui est le plus important pour vous et aux choses les plus contraignantes. 

Quelles sont les différents modes d’ouverture d’abris de piscine ? 

– L’abri de piscine amovible : Il est composé de modules qui se déplacent facilement. Il a un très bon rapport qualité prix. 

L’abri de piscine fixe : Il offre plusieurs configurations possibles, tout dépend de votre budget et de vos envies. 

– L’abri de piscine coulissant : L’ouverture se fait en coulissant les deux panneaux du module l’un sur l’autre. Vous pouvez le faire glisser partiellement ou complètement selon vos envies et selon la météo. Il se décline en 3 catégories :  

L’abri de piscine semi-coulissant : Il fonctionne comme un abri coulissant sauf que l’un des deux modules est fixe. 

– L’abri de piscine télescopique : Le mécanisme est le même que celui d’un abri piscine coulissant, mais il s’ouvre uniquement dans un sens donné 

 Labri de piscine repliable : Les panneaux se replient partiellement ou complétement grâce à des rails. 

 L’abri de piscine relevable aussi appelé escamotable : Cette solution relativement moins onéreuse permet de relever les panneaux sur un côté de la piscine en très peu de temps. Il est très pratique pour nager en-dessous. 

Abris de piscine : Quelle forme choisir ? 

Il existe quatre formes principales sur le marché des abris de piscine. Nous vous présentons chacune de leurs caractéristiques. 

– L’abri droit : C’est la forme classique par excellence, elle se présente comme un cube au-dessus de votre piscine, le toit et les parois sont plats. 

–  L’abri à pans coupés : Il ressemble à l’abri classique dans le sens où il est droit, cependant ses angles sont coupés. Ce qui permet d’apporter une touche d’élégance mais il est plus onéreux. 

– L’abri de piscine cintré : Il est très esthétique et coulissant, ce qui permet de le déplier selon vos envies. Il offre un confort en évitant la sensation de toucher le sommet de l’abri piscine lorsque vous vous baignez. De plus, il est très résistant aux intempéries et nécessite peu d’entretien. 

– L’abri de piscine en dôme : Très répandu sur le marché, il offre un esthétisme et un confort incomparables. Cependant, pas de miracle, c’est également la forme d’abri de piscine la plus onéreuse. 

Quels matériaux choisir pour son abri de piscine ? 

De nombreux matériaux sont disponibles pour votre abri de piscine, le choix n’est pas toujours évident. Entre l’abri de piscine en bois, en PVC, en aluminium ou en acier, les caractéristiques sont différentes. C’est en fonction de critères tels que le confort, l’esthétisme ou encore votre budget que vous devez faire votre choix.

Que matériau choisir pour la structure de l’abri de piscine ?

 BoisPVCAluminiumAcier
Avantages- Esthétique
- Chaleureux
- Très bon isolant
- Solide et durable
- Peu coûteux
- Amovible
- Très léger
- Très résistant
- Élégant
- Bon rapport qualité-prix
- Entretien facile
- Très solide et durable
- Design intemporel
- S'intègre parfaitement avec une véranda
Inconvénients- Prix élevé
- Nécessite un entretien régulier
- Fragile
- Durée de vie plus faible
- Pas très esthétique
- Isolation thermique moins bonne
- Relativement plus cher que le PVC et le bois
- Prix élevé par rapport aux autres matériaux
- Entretien spécifique

Quel matériau choisir pour le vitrage de l’abri de piscine ?

 VerrePolycarbonatePlexiglas
Avantages- Très esthétique
- Apporte beaucoup de luminosité
- Se décline en plusieurs formes
- Excellent rapport qualité-prix
- Extrêmement résistant aux chocs
- Léger
- S'adapte à tous les types d'abris de piscine
- Permet de profiter d'une luminosité incomparable
- Très résistant
- S'adapte à tous types d'abris de piscine
Inconvénients- Prix élevé
- Très fragile et lourd
- Ne peut pas être utilisé avec des abris de piscine amovibles
- Moins transparent que le verre et le plexiglas
- Moins esthétique
- Entretien régulier
- Dégradation plus rapide du vitrage
- Entretien avec des produits spécifiques

 

Comment choisir son abri de piscine ? 

Un abri de piscine est un investissement important qui implique une réflexion en amontVous devez penser aux différentes contraintes qui pourraient influencer votre choix et réfléchir à vos besoins.

     Vos contraintes 

Avant de vous demander quelles sont vos priorités, n’oubliez pas de définir vos contraintes. Pensez à la configuration de votre bassin et de l’environnement extérieur : quelle taille d’abri de piscine s’accommodera le mieux ? Quelle forme ? Est-ce que la hauteur de l’abri de piscine pourrait dégrader l’aspect visuel de mon jardin ? Réfléchissez à l’usage que vous voulez en faire :  quel système d’ouverture est le plus adéquat ? Souhaitez-vous vous baigner avec l’abri de piscine ? 

De plus, le budget est une contrainte importante que vous devez prendre en compte pour choisir l’abri de piscine. Il existe des écarts de prix considérables en fonction du matériau ou de la hauteur de l’abri de piscine par exemple. 

Enfin, les dimensions, les couleurs et la forme de votre abri de piscine devront aller de pair avec celles de votre piscine pour créer un ensemble harmonieux. 

     Vos envies

Optez pour un abri de piscine qui correspond à vos goûts. Cela peut se faire à travers le choix du matériau, de la forme de l’abri de piscinedu type d’ouverture ou de la taille. 

     Les matériaux : Un choix essentiel pour l’entretien et la longévité de votre piscine 

C’est un choix déterminant lors de votre prise de décision car la longévité de votre abri de piscine en dépend. En outre, le choix du matériau influera directement le temps d’entretien nécessaire. 

Obtenez un devis gratuit sur notre site pour connaître rapidement et sans engagement le prix de votre projet d’abri de piscine. Nous trouvons des offres qui correspondent précisément à vos besoins. 

Dois-je assurer mon abri piscine ? 

L’abri de piscine fait partie des éléments de votre logement, il doit donc être déclaré à votre assurance. Nous vous conseillons de l’assurer dès le premier jour de pose pour ne prendre aucun risque. Pour cela, munissez-vous de votre facture d’achat et présentez les caractéristiques de votre abri de piscine à votre assureur. Etant donné le coût considérable de l’investissement, il vaut mieux prévoir d’éventuels dommages (intempéries, catastrophes naturelles, etc.) pour ne pas subir de pertes. 

Est-ce que je peux personnaliser mon abri de piscine ? 

Bien évidemment, les professionnels vous proposent des abris de piscine en kits que vous choisissez selon vos envies et votre budget. Qu’il s’agisse des couleurs, de la forme, des matériaux ou de la taille, laissez s’exprimer votre créativité pour obtenir un abri de piscine qui se fondra à merveille dans votre jardin. 

Quelles démarches administratives sont exigées pour un abri de piscine ? 

Deux cas de figure peuvent se présenter à vous : 

     – Vous avez déjà une piscine :  

Les abris de piscine inférieurs à 1m80 ne nécessitent aucune déclaration. 

Les abris de piscine supérieurs à 1m80 exigent une déclaration préalable de travaux. 

     – Vous construisez votre piscine en même temps : 

Les abris de piscine inférieurs à 1m80 nécessitent une déclaration préalable de travaux. 

Les abris de piscine supérieurs à 1m80 exigent une demande de permis de construire. 

Quel est le prix d’un abri de piscine ? 

Le prix d’un abri piscine varie en fonction de différents critères (la hauteur, la forme, l’ouverture, les matériaux), vous devez donc déterminer en amont vos critères de choix avant d’estimer le prix. Vous devez tenir compte de votre budget mais également des différentes caractéristiques des abris de piscine : La hauteur, les matériaux, la forme, le type d’ouverture. Les écarts de prix peuvent être importants selon vos envies, utiliser un comparateur comme comparer changer vous permet d’obtenir gratuitement un devis sur mesure pour votre abri de piscine.

Pourquoi utiliser un comparateur d’abris de piscine ? 

Vous avez sûrement du mal à vous y retrouver parmi les nombreuses caractéristiques des abris de piscine ? Comment choisir la bonne hauteur ? L’ouverture ou bien le matériau ? Un comparateur vous facilite la tâche en sélectionnant des offres adaptées à vos besoins et à vos contraintes. En fonction de vos critères, nous proposons des abris de piscines personnalisés. La comparaison est 100% gratuite et très rapide, c’est sans aucun engagement.  

Vous voulez acheter un abri de piscine esthétique qui rentre dans votre budget ?

Vous désirez obtenir un devis sur mesure ?