Gratuit et sans engagement

La meilleure offre

Un expert à votre service

Devis travaux : estimez gratuitement et rapidement le coût de vos travaux 

Vous souhaitez réaliser des travaux chez vous ? Seulement, de nombreux critères entrent en jeu pour la réalisation de travaux : le choix de l’artisan, les matériaux, le prix, le type de produit. Sans aide, il peut être difficile de s’y retrouver. Un comparateur vous sélectionne rapidement des offres adaptées à vos besoins et à votre budget.

Vous souhaitez protéger vos biens personnels contre les effractions ? Le choix d’une alarme maison ou appartement n’est pas évident, les nombreuses offres peuvent vite donner le tournis. Un comparateur d’alarmes maison ou appartement vous sélectionne des alarmes qui répondent à votre besoin et à votre budget. Comparez les devis en moins de 2 minutes et trouvez un artisan qui correspond à vos critères. Les devis sont 100% gratuits et sans aucun engagement.

Vous avez envie d’avoir une eau adoucie car le calcaire abime votre peau et vos appareils électroménagers ? Investir dans un adoucisseur d’eau vous permet d’améliorer votre confort grâce aux vertus d’une eau adoucie, mais aussi de faire des économies non négligeables. Face aux nombreuses offres, il peut être difficile de trouver celle qui est la plus adaptée à vos besoins. Obtenez un devis 100% gratuit et personnalisé en moins de 2 min sur comparer changer pour découvrir des offres qui correspondent à vos attentes.

Vous avez des difficultés à enjamber votre baignoire ? Votre douche n’est pas suffisament sécurisée pour faire face à vos problèmes de mobilité ? Une douche non sécurisée ou non adaptée aux seniors augmente les risques d’accidents. Vous souhaitez certainement trouver une douche plain-pied qui allie confort et sécurité pour vous ou pour vos parents. Nous vous permettons d’obtenir un devis douche sur mesure en moins de 2 min, c’est 100% gratuit et sans engagement

Vous désirez changer vos fenêtres pour améliorer l’isolation thermique et acoustique de votre logement ? Simplement, vous avez du mal à y voir clair parmi les différents types de fenêtres et la recherche devient une mission périlleuse. Heureusement, un comparateur vous permet de trouver des fenêtres adaptées à vos besoins et à votre budget. Comparez gratuitement des offres personnalisées et obtenez un devis gratuit en moins de 2 minutes.

Vous voulez investir dans un abri de piscine pour protéger votre piscine tout en améliorant votre confort ? Toutefois, il existe de nombreux modèles d’abris de piscine selon la taille, l’ouverture, la forme ou encore le matériau. Difficile de s’y retrouver ! Un comparateur d’abris de piscine vous sélectionne des offres qui répondent à vos besoins et à vos contraintes. Obtenez un devis d’abri de piscine sur mesure en moins de 2 minutes, c’est 100% gratuit et sans engagement.

La montée des escaliers est devenue pour vous un exercice périlleux et risqué ? Si vous avez une mobilité réduite à cause de la vieillesse ou que vous êtes une personne handicapée, installer un monte escalier vous permettra de préserver votre autonomie et votre santé. Comment choisir un monte-escalier parmi les nombreuses offres ? Notre comparateur de monte-escaliers 100% gratuit vous permet de comparer des monte-escaliers qui répondent à vos besoins et à votre budget. Obtenez gratuitement un devis sur mesure et comparez les monte-escaliers qui correspondent à vos attentes. 

Vous n’avez pas le budget ou tout simplement pas le besoin d’avoir une véranda ? La pergola est un compromis idéal entre la tonnelle et la véranda tant au niveau du prix que du confort. Mais, trouver une pergola qui répond à vos critères n’est pas chose aisée. L’utilisation d’un comparateur de pergolas vous permet de rapidement cibler des offres adaptées à vos besoins et à votre budget. Obtenez un devis sur mesure pour votre pergola en moins de 2 min, c’est 100% gratuit.

Vous souhaitez acheter une piscine pour profiter de belles baignades en été avec vos proches ? Ce projet vous tient à coeur mais nous ne savez pas quelle piscine choisir parmi les nombreux modèles ? Comment s’y retrouver ? Un comparateur de piscine vous sélectionne des offres adaptées à vos envies et à votre budget. Obtenez un devis piscine sur mesure gratuitement et en moins de 2 minutes et comparez des piscines qui correspondent à vos critères.

Vous voulez créer un espace de vie unique où vous pourrez vous détendre seul ou en famille ? La véranda est faites pour vous ! Mais, choisir une véranda de son côté peut vite devenir une mission périlleuse et fatiguante. Un comparateur vous facilite la tâche en vous proposant des vérandas adaptées à vos besoins et à votre enveloppe budgétaire. Obtenez un devis sur mesure et 100% gratuit pour votre véranda et comparez des offres personnalisées en fonction de vos critères.

Quels sont les travaux possibles dans mon logement ? 

Vous pensez certainement que le fait d’être propriétaire vous permet de réaliser n’importe quels travaux dans votre logement ? Sachez que tous les travaux ne sont pas possibles en fonction des réglementations en vigueur. Nous vous détaillons les travaux que vous pouvez réaliser dans un appartement et dans une maison. 

  • Pour un appartement

Même si vous êtes propriétaire, vous logez dans une copropriété, ainsi certains travaux nécessitent l’accord de la copropriété. Vous ne pouvez pas réaliser de travaux sur les parties communes sans avertir la copropriété, et cela est très difficile car il faut obtenir l’accord de tous les propriétaires. De plus, tous les travaux des parties privatives ne sont pas autorisés. En effet, il est interdit de faire des travaux qui modifieraient l’aspect général de l’immeuble : installation de volets roulants, modification des équipement sanitaires ou du chauffage, création d’une trémie, etc. 

  • Pour une maison

La plupart des travaux sont autorisés, mais certains requièrent une autorisation de la mairie vis à vis du plan local d’urbanisme, et peuvent être refusés. Par exemple, les extensions exigent une autorisation car elles modifient l’aspect extérieur de la maison : création d’un garage, d’une dépendance. Une extension avec une surface de plancher de plus de 20 m2 exigent un permis de construire. 

Devis travaux : Comment bien les comparer ? 

     Définissez clairement votre projet 

Quels sont les différents travaux que vous souhaitez réaliser ? Plus vous définirez précisément vos envies, plus vous saurez quels sont les devis qui vous conviennent le mieux, ce qui optimisera la comparaison de vos devis travaux. Cela vous permettra de faire des économies importantes.

     Choisissez des artisans fiables  

Vérifier que les artisans qui vous intéressent possèdent l’assurance décennale rendue obligatoire par la loi Spinetta. Celle-ci vous couvre pendant 10 ans de malfaçons des travaux (solidité, non-respect du devis, etc.). De plus, n’hésitez pas à lui demander une copie de son assurance responsabilité civile. 

Regardez si les artisans sélectionnés possèdent des certifications ou des labels de qualité. Notamment, le label “Qualité Artisan”, veillez à ce que ces labels soient encore valides car de nombreux artisans continuent à les utiliser malgré leur invalidité. 

Demandez à vos connaissances de vous conseillesur les différents artisans de votre secteur géographique. La réputation d’un bon artisan se fait souvent par le bouche à oreille, vos proches vous témoigneront de leur satisfaction à l’égard de tel ou tel artisanSi vous arrivez dans une nouvelle ville, il peut être très difficile de s’y retrouver parmi les dizaines de professionnels. Utiliser un comparateur de devis travaux vous facilitera la tâche et vous permettra de trouver un artisan fiable qui répond à vos besoins. 

Pourquoi utiliser un comparateur de devis travaux ? 

Comme nous venons de le voir, si vous arrivez dans une nouvelle ville, un comparateur devis travaux vous permet d’obtenir des offres fiables et adaptées à vos envies. De plus, en comparant les différents artisans vous faites des économies de temps mais surtout d’argent, car un comparateur comme “comparer-changer.com” vous sélectionne les meilleurs tarifs.  

Puis-je obtenir un devis précis et détaillé pour mes travaux ? 

Nous vous rappelons qu’un devis travaux est obligatoire pour des travaux dont la somme totale dépasse 150 euros. L’artisan a l’obligation de vous fournir un certain nombre d’éléments (nom de l’entreprise, identité, numéro de téléphone, délai des prestations, tarifs, etc.). Généralement, les artisans fournissent un devis précis des travaux et celui-ci est souvent gratuit. Vous pouvez également demander des mentions non obligatoires pour éviter tout problème en cas de litiges. Ainsi, vous avez le droit de demander les modalités de paiement, les taux horaires de main d’œuvre, les méthodes pour calculer le temps passé sur le chantier, etc. Obtenez votre devis travaux sur mesure en moins de 2 minutes sur notre site, c’est totalement gratuit et sans engagement

Devis travaux : gratuit ou payant ? 

Comme nous venons de le voir, si vous arrivez dans une nouvelle ville, un comparateur devis travaux vous permet d’obtenir des offres fiables et adaptées à vos envies. De plus, en comparant les différents artisans vous faites des économies de temps mais surtout d’argent, car un comparateur de travaux comme “comparer-changer.com” vous sélectionne les meilleurs tarifs. Profitez de nos comparateurs travaux et obtenez des devis adaptés à vos besoins : adoucisseur d’eauabris de piscinepiscinefenêtredouchevérandapergolamonte escalier, alarme

Il y a-t-il des réglementations pour les travaux chez soi ?  

Tout d’abord, si vous vivez dans un appartement, vous devez vérifier que les travaux à engager n’exigent pas l’accord de la copropriété. De plus, il est nécessaire de s’assurer que les travaux respectent le PLU de votre commune si vous êtes propriétaire d’une maison. Pour prévenir d’éventuelles malfaçons et des litiges avec l’artisan, vous pouvez consulter le document technique unifié pour vos travaux qui est un document de référence en ce qui concerne les pratiques à suivre dans le secteur du bâtiment. En effet, celui-ci impose des règles strictes en matière de construction, de fait, il permet de vous protéger en cas de litiges dus à des malfaçons De plus, le lire vous permet de ne pas vous faire berner par le professionnel lors des travaux. 

Quelle(s) Assurance(s) pour des travaux ? 

      Avant les travaux 

Comme 99% des propriétaires, vous possédez une assurance habitation qui vous couvre en cas d’incendie, de catastrophes naturelles, dégâts des eaux, etc. Mais, les travaux ne sont pas toujours compris dans vos garanties. Il est important de : 

– Vérifier avec votre assureur que vous êtes protégé même en cas de travaux conséquents. 

– Si ce n’est pas le cas, adaptez votre contrat en demandant une extension de garantie ou en changeant les clauses de ce dernier. 

     Après les travaux  

Pensez à modifier votre contrat d’assurance habitation si : 

– La surface de votre logement a été modifiée : extension, création d’une dépendance, changement du nombre de pièces 

– Acquisition de nouveaux meubles : car ces derniers peuvent modifier la valeur de votre capital mobilier 

Devis travaux : quels sont les délais de livraison et les pénalités en cas de retard ? 

Les délais de livraison doivent être présents sur le contrat du devis travaux, ils indiquent la date de départ des travaux et la date de fin. Le constructeur en charge des travaux se doit de respecter les délais précisés dans le devis, sauf en cas d’imprévus qui surviendraient pendant les travaux : Intempéries, blessure, cas de force majeur (grève chez un fournisseur), etc. Toutefois, si le constructeur finit les travaux avec du retard, vous êtes en droit de lui demander de payer des pénalités de retard. 

Comment calculer son budget pour des travaux chez soi ? 

– Tout d’abord cela dépend de votre projet personnel : quels types de travaux souhaitez-vous réaliser (rénovation, extension, peinture, isolation, etc.) ? Une fois que vous aurez clairement défini vos besoins, il convient de regarder quels sont les prix au m2 pour tel ou tel travaux.  Nous vous conseillons le site Habitapresto qui présente les principaux prix travaux au m2. 

– Comparez gratuitement les meilleurs artisans près de chez vous grâce à un comparateur de travaux comme “comparer-changer.com”. Cela vous permet d’obtenir rapidement une estimation du coût de vos travaux et de trouver des artisans reconnus pour leur expertise. 

– Obtenez gratuitement votre devis travaux en ligne en moins de 2 minutes pour connaître le coût total pour la réalisation de vos travaux. 

Vous souhaitez réaliser des travaux ?

Vous recherchez un devis travaux adapté à vos besoins ?

Tous nos guides

Vaccins chien : quand et à quel prix ?

Vaccins chien : quand et à quel prix ?

Vous venez d’adopter un nouveau chien et vous vous demandez contre quelles maladies vous souhaitez le vacciner ou encore quand commencer les démarches ? Vaccins chien : nous allons répondre à toutes vos questions.  En quoi...

lire plus