Choisissez le type de projet immobilier que vous souhaitez comparer

Gratuit et sans engagement

La meilleure offre

Un expert à votre service

Annonces immobilières : meilleurs biens immobiliers neufs  

Vous êtes sans doute perdu dans la « jungle » des annonces immobilières, difficile de s’y retrouver ! Et si l’immobilier rimait avec facilité ? Nous répondons à vos doutes et interrogations pour simplifier votre projet immobilier. Envie d’investir ou simplement de devenir propriétaire ? Comment choisir son bien immobilier : Appartement ou maison ? Quelle surface ? Neuf ou Ancien ? Ces questions sont essentielles et nous souhaitons vous éclairer afin que vous achetiez un bien immobilier qui correspond à vos besoins.

Acheter un bien immobilier est un projet qui vous tient à coeur mais c’est également un investissement financier important. Il vous faut donc anticiper un minimum pour trouver un bien immobilier qui correspond à vos attentes. Utiliser un comparateur de biens immobilier comme comparet-changer.com vous permet de trouver des offres immobilières adaptées à vos besoins.

Ce n’est par hasard si l’investissement immobilier est plesbicité par un grand nombre de français. Différentes possibilités s’offrent à vous lors de l’acquisition d’un bien immobilier : Résidence principale, investissement locatif, saisonnier, transmission d’un patrimoine, etc. En investissant dans l’immobilier vous pouvez vous constituer une source de revenus supplémentaire, prévoir votre retraite, développer votre patrimoine, etc.

Pourquoi acheter un bien immobilier ?

Acheter un bien immobilier peut être très intéressant pour différentes raisons que nous allons vous présenter.

  • Stabilité : Contrairement à la location, en achetant un bien immobilier vous obtiendrez une stabilité pour votre famille, pour votre couple ou pour vous-même.
  • Sécurité :  Votre bien immobilier est une valeur sûre, au-delà d’offrir un toit à votre famille, il deviendra une sécurité financière si vous souhaitez le louer ou transmettre un patrimoine à vos enfants.

« L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé et il ne peut pas être emporté. Il est le placement le plus sûr du monde », Franklin Roosevelt.

  • Indépendance : Vous devenez propriétaire ! Finis les conflits de vos anciennes locations, l’impossibilité de faire des travaux, vous êtes chez vous !
  • Investissement : En devenant propriétaire d’un bien immobilier, vous pouvez investir selon vos envies : Investissement locatif pour accroître vos revenus, achat/revente, construction d’un patrimoine, locations saisonnières, etc. 

 

Comment choisir son bien immobilier ?

Choisir son futur bien immobilier n’est pas une décision à prendre à la légère. Elle nécessite de prendre le temps qu’il faut pour mûrir sa réflexion.

  • Définissez vos besoins : Prenez le temps, vous n’achetez pas une paire de chaussures mais un bien dans lequel vous allez vous installer en couple, avec votre famille. Listez vos envies : Appartement ou maison ? Immobilier neuf ou ancien ? Situation géographique ? Surface minimum ? Laissez vos désirs s’exprimer ! Mais n’oubliez pas de penser aux choses qui sont rédhibitoires pour vous : Vis à vis, vue plongeante sur votre jardin, route très fréquentée à proximité, etc.

  • Projetez-vous : Pensez au long-terme, c’est un investissement qui va vous accompagner parfois pendant toute une vie. Comment vous voyez vous dans 10 ans, 20 ans ? Du côté professionnel (revenus, situation financière, poste fixe ou instable) mais également personnel : Souhaitez vous des enfants ? Si oui, combien ? Vous réalisez un investissement locatif ? Comptez vous léguer le bien à vos enfants ?
  • Consacrez vous pleinement à l’achat du bien immobilier : 

Prenez le temps qu’il faut pour définir vos besoins, pour visiter le bien du sol au plafond, pour finaliser les démarches administratives et financières. C’est votre projet, ne négligez aucun détail.

  • Comparer en ligne les annonces immobilières qui vous correspondent : 

Pourquoi perdriez-vous du temps à aller scruter les annonces immobilières en ville alors qu’elles sont disponibles en ligne ! Au-delà du gain de temps, comparez gratuitement des biens qui correspondent à vos critères.

Comment investir dans l’immobilier en 2021 ?

Réaliser un investissement immobilier ne se fait pas en un jour. Cela demande du temps et de la réflexion.

  • Définissez vos objectifs : 

Désirez-vous un investissement locatif ? Voulez-vous construire un patrimoine personnel ? Anticipez-vous l’avenir pour vos enfants afin de leur assurer une pérennité pour le début de leur vie active ?

  • Pensez à votre budget : 

Avez-vous un apport important pour financer votre investissement immobilier ? Quelle est votre situation financière (crédits en cours, revenus, etc.) ? Quelle est votre situation professionnelle ?

  •  Soyez curieux : 

Nul besoin de devenir un spécialiste de l’immobilier, simplement soyez à la hauteur de l’investissement que vous vous apprêtez à réaliser. Renseignez-vous sur le marché de l’immobilier : Prix du m2 dans la ville ciblée, législation (connaître vos droits, vos obligations), posez les bonnes questions pendant les visites, lire des articles dédiés, etc.

Achat immobilier : Quelles sont les villes les plus agréables pour s’installer ?

Nous vous avons sélectionné le top 10 des villes françaises les plus agréables d’après l’étude du journal l’Express (L’express, 2018).

10 Strasbourg

Laissez-vous séduire par la capitale alsacienne, son positionnement stratégique au plus proche de la frontière allemande contribue au dynamisme économique de la métropole. Plongez dans un environnement culturel franco-allemand à travers l’architecture ou encore la gastronomie. C’est également une ville profondément européenne grâce à la présence du Parlement Européen. Strasbourg est à l’avant garde en ce qui concerne le développement durable, la politique d’une « ville verte » est l’une des priorités de la ville.

9 Caen

Riche d’histoire, la métropole normande a su conserver son authenticité tout en offrant aux habitants un cadre de vie moderne et dynamique pour les étudiants et les travailleurs. Que vous aimiez l’histoire, la campagne ou la modernité, Caen vous offre tout cela dans la même ville.

8 Montpellier

Montpellier connaît un dynamise considérable depuis plus de 20 ans, la ville attire chaque année de plus en plus d’étudiants, de touristes, mais aussi de jeunes start-up et des travailleurs. Quel est son secret ? Un cadre de vie méditerranéen (à 10 min des plages), des immeubles à l’architecture unique, un soleil présent plus de 300 jours par an.

7 Dijon

Vous connaissez Dijon pour sa célèbre moutarde, mais les dijonnais ont plus d’un tour dans leurs sac ! La ville propose une offre médicale, universitaire, et culturelle enviée. Le centre-ville à la fois historique et moderne vous séduira que vous soyez étudiants, travailleurs, ou touristes.

6 Clermont-Ferrand

La capitale auvergnate incarne pour beaucoup un cadre de vie idéal. Si vous aimez la nature, la ville saura vous ravir. C’est également une métropole dynamique avec un bassin d’emploi important et des logements à prix bas à l’échelle nationale.

5 Rennes

Véritable révélation depuis quelques années, Rennes est désormais un coup de cœur pour beaucoup d’étudiants et de travailleurs. Au programme : Gastronomie bretonne, des espaces verts, une offre culturelle pléthorique, un bassin économique en plein essor.

4 Limoges

Si la ville est connue pour être la capitale historique du Limousin, elle a su, au fil des années, devenir la capitale économique de la région. La ville investit énormément sur la culture : Théâtre, cinéma, musique, etc. La ville et les entreprises innovent main dans la main pour affronter la transition démographique en encourageant l’esprit entrepreneuriat.

3 Brest

La cité du ponant aux allures sauvages et bretonnes, offre un paysage à couper le souffle. La ville s’engage à valoriser son territoire : Création d’Océanopolis, l’Atelier des Capucins, festivals et événements culturels, etc. Sans oublier la gastronomie et un essor économique important.

 2 Poitiers

La ville dispose d’atouts patrimoniaux et culturels hors du commun. Plongez dans une ville remplie d’histoire (l’art roman, Grand Poitiers, les grottes de Malvaux, la norée, etc.) et de culture : Une vie associative très forte, des infrastructures culturelles abondantes (théâtres, centre d’art contemporain, de nombreux festivals).

1 Angers

Une ville à taille humaine avec un caractère unique !  Comment se démarque t-elle des autres villes ? Située entre mer et montagne, proche des métropoles régionales, un prix du m2 très faible, un centre universitaire reconnu et une histoire remarquable en font une ville très appréciée. Angers saura vous offrir un mélange parfait entre dépaysement et modernisme, vous y trouverez votre bonheur.

Quels sont les avantages de l’immobilier neuf ?

Beaucoup de français font le choix d’investir dans l’immobilier neuf. Les avantages de l’immobilier neuf sont nombreux, nous vous avons sélectionné les avantages principaux.

 

  • Dispositifs de défiscalisation : Loi Pinel
  • Les coûts à prévoir sont bien plus faibles : Moins de travaux et de coûts d’entretien par rapport à un logement ancien
  • Esthétique : Projetez-vous en profitant d’un logement fonctionnel que vous pourrez personnaliser à votre guise.
  • Labels de qualité reconnus
  • Spéculation: Investissement locatif, constitution d’un patrimoine immobilier
  • Frais de notaire plus faibles que l’immobilier l’ancien
  • Prêt à taux zéro

Quels sont les montants à prévoir pour une location ou un achat de bien immobilier ?

Voici une liste (non exhaustive) des montants à prévoir pour un achat immobilier :

Achat immobilier

  • Frais de notaire
  • Coût du crédit
  • Taux d‘intérêt du crédit immobilier
  • Assurance emprunteur
  • Assurance habitation
  • Travaux, entretien
  • Frais de déménagement, décoration
  • impôts locaux : Taxe foncière, taxe d’habitation
  • Charges : Electricité, chauffage, eau, prise en charge des ordures ménagères
  • Charges et travaux votés par la copropriété

Voici une liste des montants à prévoir pour une location :

Location

  • Frais d’agence
  • Dépôt de garantie
  • Charges et travaux votés par la copropriété
  • Frais de fonctionnement (électricité, chauffage, eau) et taxe pour les ordures ménagères
  • Entretien du logement (coût plus faible par rapport aux maisons)
  • Frais de déménagement
  • Taxe d’habitation
  • Assurance habitation

Une fois le bien immobilier selectionné : Que faire ?

Ne perdez pas de temps, la réactivité sera votre meilleure alliée pour conclure votre investissement immobilier. Contactez l’annonceur immobilier au plus vite. Mais attention, pas de précipitation. Avant de contacter le propriétaire, préparez votre prise de contact avec la liste des points suivants :

 

  • Combien de personnes sont intéressées par l’offre immobilière ?
  • Est-ce que votre profil d’acquéreur correspond à celui recherché par le vendeur immobilier ?
  • Il convient de lui indiquer vos disponibilités et de lui demander les siennes pour une éventuelle visite.
  • Vérifiez avec le vendeur immobilier certains points qui ne vous paraissez pas clairs à la lecture de l’annonce immobilière.

 

Qu’est-ce qu’un comparateur de biens immobiliers ?

Vous ne savez plus quoi regarder parmi les milliers d’annonces de biens immobiliers ? Le comparateur d’annonces immobilières est fait pour vous faciliter la tâche et pour répondre à vos désirs. Nous avons construit en partenariat avec des professionnels de l’immobilier, un comparateur qui répondra à vos besoins. Il est 100% gratuit, et vous affiche votre bien idéal en moins de 2 minutes.

 

Pourquoi utiliser un comparateur d’annonces immobilières ?

  • Accédez à des centaines d’appartements et de maisons en un clic, ça change des quelques annonces affichées en ville non ?
  • Personnalisez les offres immobilières en fonction de vos besoins.
  • Des biens immobiliers neufs
  • Comparateur immobilier en ligne, 100% gratuit, en moins de 2 min
  • Faites confiance à notre réseau d’experts immobilier.

Vous souhaitez trouver un bien immobilier qui correspond à vos besoins ?

Difficile de choisir votre futur bien immobilier ?