Fiat 500X

Un restylage réussi Le grand retour de la Fiat 500X est soigné notamment grâce à un nouveau look plein d’élégance. Les références à la Fiat 500 originelle sont bien présents, avec par exemple, les phares full LED et les feux arrières évidés avec subtil rappel de la couleur de la carrosserie. On remarque également que […]
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Un restylage réussi

Le restylage de la Fiat 500X

Le grand retour de la Fiat 500X est soigné notamment grâce à un nouveau look plein d’élégance. Les références à la Fiat 500 originelle sont bien présents, avec par exemple, les phares full LED et les feux arrières évidés avec subtil rappel de la couleur de la carrosserie. On remarque également que la calandre et le pare-choc ont été redessinés pour plus de modernité.

Le becquet de toit a été préservé, tout comme le cerclage chromé des vitres latérales : deux éléments très présents sur les modèles sortis récemment. En terme de design, pas de grande métamorphose pour la 500X version 2018, mais on admire tout de même le soin apporté à ce restylage.

Un intérieur plus esthétique que pratique

L'intérieur très esthétique de la Fiat 500X

Une fois à l’intérieur du SUV, le confort est de mise. Installé sur la banquette arrière, l’assise est agréable. Avec une garde au toit élevé, même les personnes de taille adulte sont à leur aise. Cependant, la banquette est fixe et ne permet pas de gagner en espace de coffre. Ce dernier offre une capacité de 350 L une fois qu’on ôte le faux plancher. Malgré ses 4,27 de longueur, la capacité de chargement de la Fiat 500X est bien inférieure à celle de ses concurrentes tels que le Renault Captur qui va jusqu’à 455 L.

À l’avant, on observe quelques améliorations. Le compteur à trois cadrans a été restylé afin d’obtenir une meilleure visibilité. Pour ce qui est de la planche de bord, on apprécie le rappel de la couleur de la carrosserie avec un bandeau très design. Enfin, dernière nouveauté, le volant à trois branches met bien en valeur le logo de la marque italienne.

Des équipements revus à la hausse

Une technologie de pointe à bord de la Fiat 500X

Cette version 2018 de la 500X propose désormais une technologie à bord très moderne pour un maximum de confort. En effet, les aides à la conduite sont bien présentes, et ce, même de série. On retient notamment la reconnaissance des panneaux de circulation et l’alerte de franchissement de ligne. Mais son vrai atout c’est son régulateur de vitesse intelligent qui réagit en fonction de la zone de conduite. Dans les niveaux de finitions supérieurs, les automobilistes sont équipés d’un écran de bord full HD de 7 pouces. Et pour 500 € de plus, ce dernier peut être synchronisé au smartphone grâce aux systèmes Apple CarPlay ou Android Auto.

Une conduite souple mais très gourmande

La conduite à bord de la Fiat 500X

Pour cette édition restylé de la Fiat 500X, le constructeur italien a développé une toute nouvelle gamme de moteurs Firefly. Le SUV se décline en essence avec deux motorisations au choix : une motorisation 3 cylindres 1.0 120 ch  et une 4 cylindres 150 ch.

Lors de notre essai, nous avons testé le 3 cylindres qui offre une conduite confortable et souple. Globalement, on a trouvé que les performances étaient très convenables notamment avec de bonnes reprises et des accélérations énergiques. Les suspensions, un peu rigides, sont tout de même efficaces en offrant une bonne tenue de route. Autre gros atout dans la conduite, c’est l’excellente insonorisation de l’habitacle. Le moteur est plutôt silencieux, ce qui permet, encore une fois, un confort de route agréable. Néanmoins, la Fiat 500X présente un problème lié à sa consommation trop gourmande. En conduisant sur des routes hors agglomérations, la moyenne s’élève aux 8L/100. Et la situation s’empire en zone urbaine avec une moyenne de 10L/100…

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Bilan de la Fiat 500X : un restylage réussi

Le bilan de la Fiat 500X

Le grand retour de la 500X connaît un bilan plutôt positif. De par un restylage réussi et une technologie axée sur les aides à la conduite, la nouvelle 500X détient une place légitime dans son segment des petits SUV. Avec un premier niveau de finition débutant à 18 990 €, l’entrée de gamme se veut accessible. En tout, Fiat propose 4 niveaux de finitions différents pouvant grimper jusqu’à 34 090 €. À savoir que le malus est le même pour tous les niveaux de finitions, il s’élève à 473 €.

##onaime##

On aime :

  • Son look chic et moderne
  • Ses aides à la conduite performantes
  • Sa conduite agréable

##onaime##

On aime moins :

  • Son manque d’ergonomie à bord
  • Sa consommation très gourmande

##onaime##

##verdict##

La Fiat 500X obtient une note de 3.4/5

##verdict##

Avec des notes sur 5 :

##notes##

  • Facilité de contrôle 3.5
  • Aides à la conduite 4.5
  • Freinage 3
  • Visibilité 3.5
  • Prix d’achat 4
  • Consommation réelle 2
  • Rapport prix-équipement 3
  • Garantie et programme d’entretien 3
  • Facilité de revente 4
  • Suspensions 3
  • Insonorisation 4.5
  • Siège avant et position de conduite 4
  • Sièges arrière et habitabilité 3
  • Puissance et performances 3.5
  • Souplesse 4
  • Reprises 4
  • Boîte de vitesses 3.5
  • Précision de la direction 3
  • Diamètre de braquage 3.5
  • Coffre : volume, accès, forme 2
  • Modularité 2
  • Ergonomie 3
  • Petits rangements 3.5
  • Equipements de série de base 4
  • Qualité de la finition 4
  • Originalité du design 4
  • Ecologie 2.5

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