Abri piscine hors sol : quels avantages ?
Les abris piscine hors sol offrent de nombreux avantages ! Tout comme les abris pour les piscines creusées, vous pouvez choisir le modèle et les matériaux qui correspondent le plus à vos besoins. Voyons ensemble quels sont les atouts des abris piscine hors-sol :
- Il permet de réchauffer l’eau de votre piscine : les abris piscine plats et bas réchauffent davantage l’eau par rapport aux abris de piscine hauts.
- Il protège votre piscine hors sol contre les déchets extérieurs : de nombreux éléments peuvent tomber dans votre piscine (insectes, feuilles, aiguilles de pin, etc.). L’abri piscine hors sol protège votre piscine toute l’année.
- Il offre une sécurité pour les enfants : l’abri piscine lorsqu’il est verrouillé empêche vos enfants d’aller se baigner en dehors des moments dédiés à la baignade.
Quels sont les différents types d’abri piscine hors sol ?
Bien qu’ils soient moins fréquents que les abris piscine pour des piscines creusées, les abris de piscine hors-sol sont très appréciés. Quel que soit le type de piscine que vous avez (gonflable, en bois, semi-enterrée, etc.), vous trouverez forcément un abri de piscine adapté à votre piscine. Le marché vous propose des abris de piscine conçus sur-mesure en fonction des caractéristiques de votre piscine : forme, type de piscine, matériaux, dimensions.
Le choix de votre abri piscine dépend de plusieurs critères mais le plus important est sans doute le type de piscine que vous avez.
Vous pouvez choisir entre trois types de modèles différents : les abris piscine hors-sol hauts, les abris piscine hors-sol bas et les abris de piscine hors-sol plats.
L’abri piscine hors-sol haut
Ce modèle d’abri piscine convient parfaitement si votre piscine hors sol n’a pas de margelles ou de plage surélevée. L’abri piscine haut est idéal pour les piscines gonflables, tubulaires ou autoportantes.
L’avantage principal de ce modèle est qu’il vous offre un véritable espace habitable autour de votre piscine. Ce dernier s’assimile à une véranda où vous pouvez vous retrouver avec vos proches pour partager des moments en famille.
Il vous permet de profiter de votre piscine pendant toute l’année grâce à la protection qu’il offre. De plus, il protège votre piscine contre les déchets et permet de maintenir une température de l’eau élevée. L’abri piscine haut peut être fixe ou coulissant, tout dépend de votre budget et de vos besoins. L’abri fixe permet de créer un espace de vie à part entière autour de votre piscine. L’abri piscine coulissant ou télescopique peut s’enlever afin que vous puissiez profiter pleinement de votre piscine pendant les beaux jours.
Bon à savoir
Les abris de piscine hauts sont souvent supérieurs à 1m80, ce qui vous oblige à déposer une demande de permis de construire auprès de votre mairie.
L’abri piscine hors-sol bas
L’abri piscine bas devrait vous intéresser si vous possédez une piscine ayant des margelles ou une terrasse qui fait entièrement le tour de votre bassin. En effet, l’abri de piscine bas doit être fixé sur les margelles ou sur l’espace qui contourne votre piscine. C’est un modèle moins répandu car il faut que votre piscine possède ces éléments et que les margelles soient suffisamment larges.
Si toutes ces conditions sont réunies, l’abri piscine bas est un choix intéressant. Pensez donc à vérifier ces différents points avant de choisir votre modèle d’abri piscine.
L’abri piscine hors-sol plat
Ce type d’abri piscine s’adresse uniquement aux piscines hors-sols en bois. Ces dernières possèdent des margelles qui sont indispensables pour pouvoir fixer l’abri piscine. Les abris piscine plats sont très esthétiques et leur discrétion permet de conserver le charme de votre piscine.
Abri de piscine hors sol : quel est le prix ?
Le prix d’un abri piscine hors sol dépend avant tout du type de piscine que vous possédez. Le prix d’un abri piscine varie selon le modèle et les dimensions de votre piscine hors sol. Les écarts de prix sont importants entre une piscine gonflable et une piscine hors sol semi-portée en bois.
Le modèle d’abri piscine (haut, bas ou plat) fait également varier le coût total. Globalement, les abris de piscine plats sont les plus abordables. En revanche, les abris de piscine hauts sont les plus onéreux. Quel est le prix moyen d’un abri de piscine hors sol ? Il oscille entre 4000 euros et 8000 euros en fonction des critères de choix (matériaux, hauteur, système d’ouverture, etc.)
Vous souhaitez comparer le prix des abris de piscine hors sol ? Testez notre comparateur gratuit et obtenez des devis abris piscine sur-mesure en moins de 2 min ! Notre comparateur vous sélectionne des offres adaptées à vos attentes et à votre budget. Vous souhaitez entamer d’autres travaux ? Profitez de notre comparateur de devis travaux pour comparer des offres adaptées à vos projets.