Comment bien choisir son alarme télésurveillance ?

Vous souhaitez une protection maximale pour votre domicile ? L’alarme télésurveillance est la solution la plus complète pour protéger votre habitation. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’alarme avec télésurveillance.
Que recherchez-vous ?

Comment fonctionne l’alarme télésurveillance ? 

Le système d’alarme télésurveillance vous permet de relier votre alarme à un centre de télésurveillance. En cas d’intrusion, l’alarme avec vidéo surveillance se déclenche et avertit le centre afin que des intervenants se rendent à votre domicile pour dissuader les cambrioleurs. Vous l’aurez compris, c’est l’alarme avec télésurveillance qui vous offre la meilleure sécurité pour votre habitation.  

Votre système d’alarme est directement connecté au centre de surveillance pour une réactivité immédiate. La connexion entre votre domicile et le centre est sécurisée et permanente. Si votre alarme se déclenche, un signal est transmis à la station de surveillance. Les opérateurs vérifient alors que l’intrusion est bien réelle (écoute, contrôle visuel du domicile, etc.) et vous contactent immédiatement si l’intrusion est avérée. Le centre de télésurveillance se charge également de contacter les forces de l’ordre pour qu’elles interviennent à votre domicile.  

Bon à savoir 

Certains systèmes d’alarme maison télésurveillance permettent aux opérateurs de déclencher à distance le brouillard anti-cambriolage. 

Quels sont les avantages d’un système d’alarme avec télésurveillance ? 

Savez-vous qu’à peine 5% des foyers possèdent un système d’alarme avec télésurveillance ? Pourtant, il s’agit du système qui offre la meilleure protection de votre domicile. L’alarme traditionnelle déclenche un signal sonore en cas d’intrusion mais vous n’êtes pas prévenu. L’alarme telesurveillance vous permet d’être averti lorsque des individus s’introduisent chez vous. Ce système d’alarme offre de nombreux avantages :  

  • Vous bénéficiez d’une sécurité maximale 

La sécurité de votre domicile est assurée 24h/24h et 7j/7. En cas d’intrusion, les opérateurs qui sont directement reliés à votre système d’alarme peuvent avertir les forces de l’ordre. 

  • Un effet dissuasif important 

L’effet dissuasif d’un système d’alarme avec télésurveillance est non négligeable. Les cambrioleurs prendront très souvent la fuite par peur d’être identifiés via la télésurveillance. 

  • Profitez d’une protection contre les accidents domestiques 

 Le centre de télésurveillance peut aussi réagir en cas d’accidents domestiques (incendie, fuite de gaz, inondation, etc.) en prévenant les secours qui interviendront très rapidement. 

  • Profitez d’une réactivité incomparable

Les opérateurs sont immédiatement avertis en cas d’intrusion et préviennent de suite les forces de l’ordre. Cela vous permet de réduire au maximum le risque de cambriolage. 

  • La simplicité de son installation 

L’installation d’un système d’alarme télésurveillance est relativement facile, vous pouvez la réaliser vous-même ou la confier à un professionnel. 

Comment installer une alarme télésurveillance ? 

Nous vous conseillons de faire confiance à un professionnel pour bénéficier d’une sécurité optimale. Toutefois, sachez que l’installation d’une alarme avec télésurveillance est plutôt simple. Il suffit que vous connaissiez les différents composants de ce système d’alarme et que vous ayez quelques connaissances techniques ou informatiques. 

En faisant appel à un expert, vous pouvez bénéficier de ses conseils pour mieux comprendre le fonctionnement de votre système d’alarme télésurveillance maison ou appartement. L’expert vous accompagne en répondant à vos interrogations et à vos doutes. 

 

Le coût de l’installation varie énormément selon le type d’abonnement que vous avez choisi et selon le type d’alarme (filaire, sans fil, connectée, autonome, etc.) Le prix dépend aussi des services inclus dans l’abonnement (surveillance humaine ou automatique, intervention d’un agent de sécurité, etc.) et du nombre d’éléments qui constitueront votre système d’alarme (centrale d’alarme, détecteurs, etc.) 

Le coût de l’abonnement mensuel oscille généralement entre 15 euros/mois et 300 euros/mois pour les modèles haut de gamme. 

Comment bien choisir son système d’alarme télésurveillance ? 

Pour choisir un système d’alarme avec télésurveillance adapté à vos besoins vous devez vous poser certaines questions essentielles. Quel est votre budget ? Est-ce que le système d’alarme respecte toutes les normes européennes et françaises ? Le service de télésurveillance est-il assuré automatiquement ou par des personnes physiques ? 

Ce sont les réponses à ces questions qui vont vous permettre de faire le meilleur choix. Le système d’alarme avec télésurveillance est le plus onéreux, ce n’est pas un investissement à prendre à la légère. Assurez-vous en amont que les systèmes qui vous intéressent répondent à vos attentes et à celles du marché. 

Comparatif alarme maison ou appartement avec télésurveillance 

Pour bien choisir, n’hésitez pas à utiliser un comparatif d’alarmes avec télésurveillance. Les comparatifs en ligne d’alarmes télésurveillance sont gratuits et vous permettent de comparer des devis alarme adaptés à vos besoins en moins de 2 min. Un comparatif comme le nôtre vous permet de simuler gratuitement votre devis alarme sur-mesure. En quelques clics, vous obtenez un devis adapté à vos attentes et à votre budget. 

Vous souhaitez également obtenir des devis pour d’autres projets ? Consultez notre comparateur de devis travaux et comparez des offres qui répondent à vos attentes. 

Nos guides

Installation d alarme : comment ça marche ?

Installation d alarme : comment ça marche ?

L installation d alarme nécessite de connaître le type d'alarme pour déterminer les emplacements des détecteurs. Il faut aussi s’assurer que la pose de la sirène la rende inaccessible aux intrus. Vous devez aussi réaliser l’installation du boîtier...

lire plus
Comment trouver des fenêtres pas chères ?

Comment trouver des fenêtres pas chères ?

Tout changement de fenêtres impacte sur différents paramètres, intérieur comme extérieur : confort (dont sonore), luminosité et isolation. Sans oublier le style de la maison ! Parallèlement, l’achat d’une fenêtre doit permettre de solutionner la...

lire plus
Fenêtre bois sur mesure : guide complet

Fenêtre bois sur mesure : guide complet

Comment choisir le matériau de ses fenêtres   Il existe plusieurs matériaux pour vos fenêtres :  L’aluminium  Le PVC  Le bois  Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, le PVC est moins esthétique que l’aluminium mais offre...

lire plus