Vers quel crédit consommation en ligne se tourner ?

En effet, contracter un prêt en ligne est un bon moyen de l’obtenir rapidement. Cependant, comment trouver la bonne offre et quel type de contrat opter pour son crédit ?  
Que recherchez-vous ?

Le crédit consommation en ligne est une bonne solution pour palier à un manque d’argent urgent. En effet, contracter un prêt en ligne est un bon moyen de l’obtenir rapidement. Cependant, comment trouver la bonne offre et quel type de contrat opter pour son crédit ?  

Qu’est-ce qu’un crédit conso ? 

Un crédit à la consommation est un type d’emprunt que l’on demande pour un achat précis ou pour des dépenses au quotidien. Vous pouvez avoir recours à un crédit conso pour pallier à un mois difficile ou encore pour vous lancer dans un projet, comme par exemple un voyage.  

En somme, le crédit à la consommation englobe toutes les opérations que ne sont pas liées à l’immobilier. Le montant d’un tel crédit peut aller de 200 à 75 000 €, la durée de remboursement sera au moins supérieure à 3 mois. 

Quels sont les avantages de souscrire à un crédit consommation en ligne ? 

Depuis que les établissements de prêt sont entrés dans le numérique, leur modèle économique a changé. En effet, les opérations de paiement et de retrait sont maintenant simplifiées, et c’est aussi possible de souscrire à un prêt en ligne rapidement. 

Vous pourriez avoir recours à un prêt en ligne dans le cas où vous auriez besoin d’une somme d’argent rapidement. Par exemple pour changer votre réfrigérateur qui est tombé en panne ou encore pour rééquilibrer votre budget. Dans ce cas, vous devrez faire appel à un prêt personnel

Aussi, souscrire un crédit en ligne vous permet de gagner du temps dans vos recherches. En effet, lorsqu’on cherche un crédit il n’est pas évident de trouver la bonne formule et toquer aux portes de toutes les banques est un travail fastidieux. Aujourd’hui, vous pouvez trouver en quelques clics l’offre qui vous conviendra le mieux grâce aux comparateurs en ligne comme Comparer Changer.  

Quels sont les différents types de prêts à la consommation ? 

  • 1) Le prêt personnel 

Ce type de contrat vous permet d’utiliser le montant prêté comme vous le souhaitez contrairement à un prêt affecté (prêt auto…) En effet, ce prêt est idéal pour financer des projets de rénovation par exemple. 

Ici, l’emprunteur devra rembourser la totalité de la somme prêtée plus les intérêts. 

  • 2) Crédit renouvelable 

Ici encore, vous pouvez disposer librement de la somme empruntée. Cependant, le fonctionnement de ce crédit est différent. En effet, vous n’êtes pas obligé d’utiliser la totalité de la somme demandée. L’établissement financier auquel vous aurez fait appel mettra à votre disposition une somme d’argent disponible que vous pourrez utiliser ou non. Vous ne payerez votre crédit ainsi que ses intérêts qu’au moment où vous l’aurez utilisé. La somme qui n’aura pas été utilisé sera rendu à la banque mais vous ne devrez aucun intérêt sur ce montant. 

Le crédit renouvelable est plus flexible et vous permet d’avoir un disponible en cas de pépin. Par exemple, dans le cas où vous seriez en difficultés en fin de mois, virer une somme d’argent de votre crédit sur votre compte en banque vous éviterait d’être à découvert.  

  • 3) Rachat de crédit 

Avoir recourt au rachat de crédit permet de regrouper tous vos empreints. En effet, si vous avez plusieurs crédits (renouvelable, auto…) il est souvent plus simple de rembourser des intérêts à une seule et même banque. Ainsi, la gestion de vos crédits est plus simple et vous pouvez même bénéficier de taux plus avantageux pour vous remercier de votre fidélité.  

Crédit consommation en ligne : comment ça marche ? 

  • 1) Définissez vos besoins 

Avant tout, pausez-vous et définissez vos besoins : c’est une urgence, j’ai besoin d’un nouveau frigo, je dois réparer ma voiture, je veux partir en voyage… 

Ensuite, estimez la somme dont vous avez besoin afin de ne pas trop emprunter et payer des intérêts sur des sommes inutiles. 

Aussi, faites des simulations afin de fixer vos mensualités. En effet, suivant votre situation, vous devrez rembourser sur une période plus ou moins longue pour lisser les dépenses. 

  • 2) Trouver la meilleure offre 

Ensuite, cherchez la meilleure offre pour votre situation. En effet, il existe un très grand nombre de formules sur internet d’autant plus que beaucoup de banque en ligne ont fait leur apparition. 

Afin de gagner du temps dans vos recherches, vous pouvez faire appel à des comparateurs de crédit en ligne qui sélectionne les meilleurs crédits par rapport à votre situation et vos besoins. 

Cependant, vous pouvez aussi directement contacter votre banque qui pourra vous proposer des crédits plus facilement du fait que vous soyez déjà client.  

  • 3) Souscrire à votre crédit conso 

Maintenant que vous savez où aller, vous pouvez vous rendre sur le site web de l’organisme de crédit choisi pour contracter votre prêt. Vous serez guidé tout au long de la procédure. Cette dernière est dans la plupart des cas assez rapide et ne demande dans certains cas aucun justificatifs.  

  • 4) Recevez les fonds 

Enfin, vous recevrez les fonds après étude de votre dossier par l’établissement financier. Notez qu’ils se donnent le droit de refuser votre demande. 

La période avant de recevoir les fonds peut varier d’un établissement à l’autre ou d’une offre à l’autre. 

Maintenant que vous en savez plus sur le crédit consommation en ligne, vous pouvez commencer à chercher la meilleure offre. 

Nos guides

Comment obtenir un arrêt maladie burn out ?

Comment obtenir un arrêt maladie burn out ?

Pendant des années, le burn out n’a pas été reconnu par le corps médical. Par conséquent, il n’était pas non plus reconnu dans le milieu professionnel. Cependant, les lignes tendent à bouger et les...

lire plus
Prévoyance salariés : quelle protection en entreprise ?

Prévoyance salariés : quelle protection en entreprise ?

Dans la vie d’une entreprise, la mise en place d’une prévoyance est une étape très importante. Quels sont les avantages à la souscription de prévoyance salariés. Quelles garanties pour ses salariés ? Nous allons répondre à vos interrogations dans...

lire plus