Banque en ligne : une solution avantageuse ?

Depuis quelques années, les banques en ligne ont le vent en poupe. Comment les banques en ligne se démarquent-t-elle autant de la concurrence ? Les clients sont-ils réellement satisfaits ? Découvrez les avantages et les inconvénients des banques en ligne dans notre guide complet. 3 Avantages des banques en ligne Faites des économies C’est l’avantage […]
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Depuis quelques années, les banques en ligne ont le vent en poupe. Comment les banques en ligne se démarquent-t-elle autant de la concurrence ? Les clients sont-ils réellement satisfaits ? Découvrez les avantages et les inconvénients des banques en ligne dans notre guide complet.

3 Avantages des banques en ligne

Faites des économies

C’est l’avantage indéniable que mettent en avant la majorité des clients des banques en ligne. Savez-vous qu’en 2020 les français ont payé en moyenne 215 euros de frais bancaires ? Pendant ce temps, les clients des banques en ligne n’ont quasiment aucun frais à débourser. De plus, les banques en ligne proposent souvent un système de parrainhttps://www.banqueo.com/age qui vous permet de gagner de l’argent. Pour un parrainage, vous pouvez gagner entre 50 et 100 euros. Or, les néo-banques vous permettent de parrainer 10 à 20 fois par an et ainsi de gagner des sommes importantes.

Des offres de services complètes

Les banques en ligne proposent toutes les offres bancaires classiques (compte bancaire, carte bancaire, retrait) mais également une gamme de services plus spécifiques : des crédits immobiliers et à la consommation, l’ouverture d’un compte professionnel, une appli avec des services innovants, des solutions d’épargne, etc.

La procédure d’inscription est très simple, en quelques étapes seulement vous devenez client. Selon la carte bancaire dont vous disposez, vous pouvez ouvrir votre compte sans conditions de revenus.

Vous vous demandez quelle est la meilleure banque en ligne ? Elles proposent chacune des offres de bienvenue très intéressantes. Tout dépend de vos besoins et des options que vous souhaitez (type de carte bancaire, ouverture de comptes épargne, etc.)

En ce qui concerne la gestion, les banques en ligne vous offrent une grande souplesse. L’accès à vos comptes est très simple, il vous suffit de vous connecter avec un ordinateur, une tablette ou un téléphone. Pour bénéficier des services financiers, vous pouvez souscrire l’offre directement en ligne ou en envoyant un courrier. Enfin, les banques en ligne proposent des innovations importantes qui facilitent la gestion de votre compte :

Faites fructifier votre épargne

Au-delà des gains assurés avec le parrainage, les banques en ligne vous permettent d’augmenter la rentabilité de votre épargne. Leurs services ne se limitent pas au compte courant et aux moyens de paiement. Toutes les banques en ligne vous proposent des services d’épargne en ligne. Vous retrouvez des services financiers classiques : l’assurance vie, les livrets d’épargne (Livret A, LDD, PEL, etc.).

Les taux d’intérêts des livrets d’épargne classiques sont identiques à ceux des banques traditionnelles. La différence se fait au niveau des livrets d’épargne en ligne tels que les super livrets. Ces solutions d’épargne en ligne affichent des taux d’intérêts jusqu’à 3 fois supérieurs à ceux des banques traditionnelles. Très souvent, les banques en ligne vous proposent des offres de bienvenue avec des primes ou des taux bonifiés.

Pour les services boursiers, les ordres de bourse en ligne sont bien moins onéreux par rapport à ceux des banques traditionnelles.

Banque en ligne : les inconvénients

L’absence de services en agence

C’est l’un des inconvénients qui revient le plus souvent lorsque les clients donnent leur avis sur les banques en ligne. En effet, contrairement aux banques dites traditionnelles, les banques en ligne ne possèdent pas d’agences physiques dans l’Hexagone. Ce qui ne permet pas aux clients de prendre rendez-vous en agence avec un conseiller. La seule option possible est de contacter un conseiller en ligne ou par téléphone. Mais de nombreux clients soulignent des délais d’attente de plus en plus longs et ont le sentiment que certains conseillers ne répondent pas toujours précisément à leurs besoins.

Cela est problématique pour de nombreux clients qui ont besoin de discuter de vive voix avec un conseiller avant de souscrire un crédit ou avant d’investir dans des solutions d’épargne.

Des services financiers relativement onéreux

Les banques en ligne proposent des services boursiers à leurs clients. Le reproche qui est fait est plutôt du côté des tarifs. Certains clients considèrent que les prix des ordres boursiers et des services sont parfois onéreux. Cela n’est pas une vérité générale, de nombreuses banques en ligne proposent des services boursiers à des prix plus bas que ceux des banques classiques.

Un manque de réactivité

Au-delà de l’absence d’agences physiques, certains clients reprochent un manque de réactivité lorsqu’ils utilisent les services proposés en ligne. Ils mettent en avant des délais parfois importants. Encore une fois, tout dépend de la qualité des services proposés par la banque en ligne. Certaines banques traditionnelles ont également des délais de réponses parfois très longs. C’est pourquoi nous vous conseillons de comparer les banques en ligne en amont avant de choisir votre future banque.

Avis client en résumé

Depuis quelques années, de nombreux français font le choix de la banque en ligne. Les clients mettent souvent en avant les économies réalisées et la simplicité d’utilisation. D’autres regrettent le manque de contact humain et l’absence de certains services. Si l’absence d’agence physique n’est pas un frein pour vous, nous vous conseillons d’opter pour la banque en ligne qui offre de nombreux avantages indéniables.

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