5 bonnes raisons de souscrire une assurance pour son chien

Pourquoi assurer son chien ? Votre chien est en bonne santé et vous hésitez à l’assurer ? Difficile d’y voir clair quand on ne connait pas le fonctionnement des assurances pour animaux. Pourtant, assurer votre chien vous permet de préserver sa santé sans avoir à vous ruiner. Voici 5 bonnes raisons d’assurer votre chien.
Que recherchez-vous ?

1) Eviter de dépenser des sommes élevées pour soigner votre chien 

Les assurances pour chien  fonctionnent sur le même modèle que l’assurance santé, auto ou toute autre assurance pour les humains. Une mutuelle pour chien rembourse la partie non remboursée par les vétérinaires. Vous ne le savez peut-être pas mais les vétérinaires sont libres d’appliquer les tarifs qu’ils souhaitent. Les sommes que vous devez débourser pour soigner votre fidèle compagnon sont parfois très coûteuses. La souscription d’une assurance animaux pour chien est le meilleur moyen de soigner votre animal en allégeant vos charges financières. 

L’assurance pour chien vous permet d’être remboursé totalement ou partiellement sur les frais de santé de votre chien. Tout dépend des garanties choisies et du niveau de remboursement proposé par votre mutuelle chien. 

2) Préserver la santé de votre chien 

Les chiens en plus d’être intelligents sont très courageux et ne vous font pas forcément savoir qu’ils ont un problème de santé. Certains chiens peuvent rester dans le silence pendant des jours voire des semaines alors qu’ils affrontent une maladie. Souscrire à une assurance animaux pour chien vous encourage à prévenir plutôt qu’à guérir. Au moindre signe inquiétant, vous pouvez vous rendre chez le vétérinaire pour vérifier l’état de santé de votre chien. Un réflexe que vous n’aurez pas forcément sans avoir souscrit une assurance pour chien car les frais médicaux sont très onéreux. 

L’assurance pour chien prend en charge les actes de prévention pour la santé de votre chien. En souscrivant à une mutuelle animaux, vous pouvez choisir un forfait prévention. Ce forfait inclut des dépenses annexes aux frais médicaux. Cela vous permet d’être remboursé sur des produits tels que les shampooings, les aliments thérapeutiques, les vermifuges ou d’autres accessoires. 

3) Assurer la fin de vie de votre chien 

De nombreuses assurances animaux proposent des garanties qui permettent d’assurer votre chien jusqu’à la fin de sa vie. Certaines formules prévoient une garantie pour les frais d’euthanasie et pour la crémation. Cela vous permet de ne pas avoir à vous soucier des dépenses financières au moment où vous perdez votre chien. Vous souhaitez que votre fidèle compagnon vive longtemps et en bonne santé ? Sans accès aux soins, l’espérance de vie de votre chien sera réduite. Une assurance santé pour chien vous permet de profiter plus longtemps de votre protégé et lui permet de vivre en meilleure santé. 

Nous vous conseillons de souscrire à une assurance chien le plus tôt possible. Lorsque votre chien vieillit, sa santé va se dégrader et c’est parfois trop tard pour le soigner. En souscrivant une assurance santé lorsque votre chien est jeune vous augmenter son espérance de vie et diminuer les potentiels frais médicaux dus à la vieillesse. 

4) Profiter de services gratuits 

De très nombreuses compagnies d’assurance animaux vous proposent des formules qui comprennent des services gratuits. Par exemple, vous pouvez bénéficier d’une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7.  Cela peut être très utile en cas d’urgence suite à un accident ou à tout autre problème. Vous profitez aussi d’un espace client qui vous permet d’accéder à votre contrat et à vos remboursements.   

5) Offrir les meilleurs soins possibles à votre chien 

Offrez des soins de qualité et adaptés aux problèmes de santé de votre fidèle compagnon en souscrivant une assurance pour chien. Au-delà des soins continus qui sont nécessaires à la santé de votre chien, les assurances proposent des couvertures étendues. Les formules sont modulables en fonction de vos besoins et de votre budget. Les compagnies d’assurance proposent 3 grands types de formules : la formule basique, la formule intermédiaire et la formule premium. 

Comment trouver des garanties adaptées aux besoins de votre chien ? Nous vous conseillons d’utiliser des comparateurs en ligne, ils sont entièrement gratuits et facilitent grandement votre recherche. Vous remplissez quelques informations essentielles et le comparateur se charge du reste. En moins de 2 min il vous permet de comparer des assurances pour chien ou des assurances pour animaux avec des garanties adaptées à votre fidèle compagnon. 

Nos guides

Quel est le taux d’une assurance pret immobilier ?

Quel est le taux d’une assurance pret immobilier ?

Contracter une assurance crédit immobilier représente une garantie en cas de problème de remboursement du prêt. Le coût de cette assurance peut représenter jusqu’à 30% du montant de votre emprunt. D’où l’importance de bien choisir votre assurance...

lire plus